L’Opéra Studio accueille une étudiante de l’HEMU

Floriane Derthe, étudiante en deuxième année de master de soliste, a été sélectionnée pour faire partie des huit chanteuses et chanteurs en résidence à l’Opéra National du Rhin pour la saison 2021/2022

L’Opéra National du Rhin met à concours chaque année huit places au sein de l’Opéra Studio. Sous la direction de Vincent Monteil, cette cellule de formation basée à Colmar met l’accent sur l’acquisition de connaissances et de savoir-faire, grâce à des masterclasses, des coachings diversifiés répondant aux besoins de la scène moderne, des concerts et la participation à des manifestations diverses.

L’entretien s’est déroulé à l’Opéra de Strasbourg où Floriane a chanté deux aire d’opéra et joué un extrait d’une pièce de théâtre. « Pour l’audition, j’ai appris par cœur l’air du feu de l’Enfant et les sortilèges de Ravel en trois jours car le jury souhaitait entendre cet air que je n’avais pas initialement prévu de chanter. C’était très stressant mais pour finir c’est l’air que j’ai le mieux réussi car je n'ai absolument pas eu le temps de me poser de questions ! » Nous raconte Floriane.

Si vous désirez entendre la voix de notre jeune soprano, vous pourrez la retrouver :

-    Du 3 au 6 juin : Durant une masterclasse avec Susan Manoff et pour un concert des lauréats du concours international de la mélodie de Gordes (France) en duo avec Hugo Mathieu
-    Et bien sûr à l’Opéra Studio où elle interprétera le feu et le rossignol dans l’Enfant et les sortilèges la saison prochaine ainsi qu’un rôle dans l’opéra contemporain La reine des neiges de Hans Abrahamsen, ainsi que dans l'opéra Les rêveurs de la lune de Howard Moody.

Nous félicitons chaleureusement Floriane pour cette première grande expérience dans le monde professionnel et nous lui souhaitons une belle réussite musicale !

 

Si vous souhaitez découvrir l'Opéra Studio vous pouvez visiter le site internet

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !