LUCIE GÖCKEL - NOMMÉE AU CONSERVATOIRE D'ECHALLENS

Étudiante de l'HEMU au parcours professionnel très varié, la violoncelliste Lucie Göckel vient d'être nommée au conservatoire d'Echallens en qualité d’enseignante.

Née dans une famille où la musique et le théâtre occupait une place importante, elle prit la décision d'étudier ces deux disciplines artistiques. Elle suivit ainsi une formation théâtrale au conservatoire de Marseille en parallèle à ses études de violoncelle au conservatoire de Marseille et de Lyon. Ces années furent très riches, car elle étudia également le violoncelle baroque, la danse contemporaine tout en enseignant dans trois écoles différentes. Elle fit ensuite un Master de pédagogie en violoncelle à l'HEMU.
En plus de sa récente nomination au conservatoire d'Echallens, Lucie Göckel commence un Master de jazz en performance à l'HEMU. Il est pour elle essentiel de valoriser le violoncelle qui est très peu utilisé dans le répertoire jazz. Elle tient à lier enseignement et étude, car cela lui permet de prendre du recul, de développer sa créativité, et d'enrichir ses compétences de pédagogue et d'artiste.
Mais elle ne souhaite pas limiter sa carrière uniquement à la musique : « Toujours dans cette optique d'ouverture, je souhaiterais développer mon approche du théâtre. Sur le plan de la création artistique, j'adorerais pouvoir monter des spectacles hybrides et transdisciplinaires. Je muris patiemment mes idées en attendant de pouvoir les réaliser! »

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !