CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT LYRIQUE À MÂCON

Lysa Menu remporte le 2e Prix et Marion Auchère le Prix spécial de la mélodie imposée lors du Concours de chant lyrique de Mâcon 2021.

Le Concours International de chant de Mâcon a été créé en 1993. Il est largement plébiscité par tous les amateurs d’art lyrique. Réservé aux candidat·es de moins de 35 ans, il est l'occasion pour les jeunes finalistes du monde entier de se produire sur scène accompagné par un Grand Orchestre Symphonique.

Marion Auchère et Lysa Menu étudiante et alumi de l'HEMU ont toutes deux offert de magnifiques prestations lors de la 27e édition du Concours en octobre 2021.

Lysa Menu a remporté le second Prix. Jeune artiste émergeante, Lysa Menu est diplômée d’un Master de Concert à l'HEMU, dans la classe de Frédéric Gindraux et Jean-Philippe Clerc, et d’une Licence en Musique et Musicologie à Paris-Sorbonne IV. Elle perfectionne actuellement son répertoire et ses prises de rôles auprès de Jeanne-Michèle Charbonnet.

Quant à Marion Auchère, à l'affiche de Cosi Fan Tutte en septembre 2021, elle remporte le Prix spécial de la mélodie imposée. Parallèlement à des études de flûte traversière et de danse classique, Marion Auchère intègre les Maîtrises de l'Opéra de Lyon et du Conservatoire de Lyon avant d'entrer en classe de chant au Conservatoire de Grenoble. Elle poursuit ses études supérieures à l’HEMU dans la classe de Leontina Vaduva avec qui elle obtient son Bachelor en 2018 puis son Master d'interprétation en 2020. Elle poursuit actuellement ses études en second Master, spécialisé Soliste, avec la même professeure.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !