NICOLAS CHALVIN - NOUVEAU CHEF DE L'ORCHESTRE ATELIER

Le chef d’orchestre et musicien Nicolas Chalvin enseignera au sein du corps professoral du département classique de l’HEMU dès la rentrée de septembre 2021.

 

C’est en tant que hautbois solo à l'Orchestre national de Lyon et à l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg que Nicolas Chalvin débute sa carrière, avant de se consacrer à la direction d’orchestre. Sa rencontre avec le chef d’orchestre Armin Jordan dont il va être l’assistant marquera un tournant décisif dans sa carrière. Il troque ainsi le hautbois contre la baguette. De l’Orchestre de Chambre de Lausanne à l’Orchestre des Pays de Savoie en passant pas l’ Orchestres São Carlo de Lisbonne, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de Grèce, l’Orchestre du Ballet National de Pékin, l’Orchestre du Landesthather Innsbruck, il parcourt le répertoire pour orchestre avec une aisance déconcertante. Des premiers baroques, aux oeuvres plus actuelles ou aux œuvres oubliées « l’excellent Nicolas Chalvin » comme le mentionne Le Monde, a dirigé pendant plus de 10 ans l’Orchestre des Pays de Savoie.

Dès la rentrée, Nicolas Chalvin fera profiter les étudiant·es de l’HEMU de sa riche expérience et de sa pédagogie en tant que chef de l’Orchestre-Atelier.

www.nicolaschalvin.com

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !