NOÉMIE L. ROBIDAS : RENOUVELLEMENT DE SON MANDAT À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L'HEMU ET DU CONSERVATOIRE DE LAUSANNE

Le Conseil de Fondation de l'HEMU-CL a renouvelé la mission de Madame Noémie L. Robidas à la tête de l’institution. Son deuxième mandat débutera en mars 2024 pour une durée de cinq ans, conformément au cadre de la loi vaudoise sur les HES.

Au bénéfice d’un Bachelor d’interprète en violon de l’Université de Montréal, d’un Master en didactique instrumentale, violon, de l’Université Laval au Québec, d’un perfectionnement en interprétation et en musique de chambre à l’Ecole normale de Musique de Paris, d’un Doctorat en éducation musicale avec une spécialisation en pédagogie instrumentale de l’Université Laval, Madame Noémie L. Robidas fait preuve d’une riche expérience professionnelle en management et en enseignement tant auprès d’élèves non-professionnels que d’étudiant·es musicien·nes et dans diverses institutions de formation supérieure à Montréal (UdeM), Paris (CNSMDP) et Toulouse (isdaT).

Après avoir dirigé les Pôles supérieurs musique et danse de Lorraine puis de Toulouse, cette native du Québec est entrée en fonction à Lausanne le 1er mars 2019. Madame Noémie L. Robidas s’est immédiatement attelée à la restructuration en cours de l’HEMU et Conservatoire de Lausanne, tout en veillant à la continuité de l’excellence de l’enseignement de la musique dispensé tant sur le plan professionnel par l’HEMU que non professionnelle par le Conservatoire de Lausanne. Dès son arrivée, elle s’est impliquée avec intelligence et dynamisme dans cette institution riche et complexe, et s’est intégrée avec rapidité dans le terreau vaudois et romand pour saisir les subtilités du fédéralisme helvétique et les nuances de mentalités cantonales entre Vaud, Fribourg et Valais.

C’est fort de l’accord du Conseiller d’Etat Frédéric Borloz, en charge du département de tutelle des hautes écoles, que le Conseil de Fondation remercie vivement Mme Noémie L. Robidas d’accepter le renouvellement de son mandat. Son deuxième mandat débutera en mars 2024 pour une durée de cinq ans.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner