NOUVELLE MUSIQUE ÉLECTRO-JAZZ : LÉON PHAL SORT SON TROISIÈME ALBUM
Originaire du vignoble de blanc à Aÿ en Champagne, Léon Phal n’a pas hésité à incorporer des éléments de son histoire champenoise dans son nouvel album. Le titre «Vibing in Aÿ» évoque sa terre natale, ajoutant une touche pétillante à son flow musical.
Après avoir conquis les scènes européennes avec ses deux précédents albums, Léon Phal signe avec le label Heavenly Sweetness, et marque ainsi une nouvelle étape dans sa carrière musicale. Cette collaboration promet de nouvelles explorations musicales et des surprises captivantes.
Le premier single extrait de l’album, intitulé «Fuck Yeah» offre une expérience musicale énergique qui marie habilement la techno, la deep house et le jazz. Construit comme un morceau de musique électronique, il captive instantanément l’auditeur·trice avec ses breaks exaltants, ses montées entraînantes et une boucle de clavier hypnotique.
Diplômé de l’HEMU en 2017, Léon Phal est devenu une figure emblématique de la nouvelle scène jazz française. Il est accompagné de son quintet de talent, composé d’Arthur Alard à la batterie, Remi Bouyssiere à la contrebasse, Gauthier Toux aux claviers et Zacharie Ksyk à la trompette.
Rejoignez Léon Phal dans son voyage musical à la croisée des chemins entre le jazz et l’électro, une expérience sonore à couper le souffle.
Date de sortie de «Stress Killer» (Heavenly Sweetness) : 15 septembre 2023
À écouter et télécharger sur :
> Spotify
> Itunes
> YouTube
> Bandcamp
> Tidal
> Soundcloud
> Deezer
À suivre :
> Site internet
> Chaîne YouTube
> Page Facebook
> Compte Instagram