NOUVELLE PROFESSEURE D'ALTO À LAUSANNE

L’HEMU est heureuse d’annoncer la nomination d’une nouvelle professeure d’alto au sein de son équipe pédagogique : Madame Vinciane Béranger.

L’HEMU est heureuse d’annoncer la nomination d’une nouvelle professeure d’alto au sein de son équipe pédagogique : Madame Vinciane Béranger. « Son expérience de 20 années d’enseignement sera un atout déterminant pour ses futur-e-s étudiant-e-s », s’enthousiasme Noémie Robidas, directrice générale. Dès septembre 2020, ils pourront bénéficier de sa sensibilité, sa maîtrise instrumentale ainsi que sa pédagogie.

Vinciane Béranger, concertiste et actuellement professeure au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés, dans la région parisienne est une musicienne remarquable forte d’une sensibilité, d’une maîtrise instrumentale ainsi que d’une pédagogie émérites.

Altiste aux multiples facettes, Vinciane Béranger souhaite mieux faire connaître l’alto, et créer des ponts entre les diverses formes d’expression. Son activité intense de chambriste et sa présence passée au sein du Quatuor Manfred lui valent d’être invitée sur les plus importantes scènes françaises et étrangères. Les liens entre texte parlé et musique enrichissent son travail : elle crée plusieurs spectacles pour le théâtre autour de la musique.

Pédagogue recherchée, elle donne aussi régulièrement des masterclasses et a enseigné la didactique de l’alto au CNSMD de Paris. 

Elle est lauréate du Connelly Memorial Prize au Concours International de Washington, du Concours International de Rome, Deuxième Prix du Concours du Lyceum de Berne, Premier Prix du Concours d’Illzach et lauréate de la Fondation Natexis-Banques Populaires.  

Madame Béranger entrera en fonction à la rentrée académique 2020 et dispensera son enseignement au sein du site de Lausanne (classique).

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !