OPERA STUDIO DU PALAU DE LES ARTS

Nuada Le Drève, diplômée de l'HEMU, intègre l'Opéra Studio du prestigieux Palau de les Arts Reina Sofia à Valence pour les deux prochaines saisons, sous la direction de Maria Bayo.

Alumni de l’HEMU, Nuada Le Drève a récemment été acceptée à l’Opéra Studio du Palau de les Arts Reina Sofia. Après avoir terminé son Master en Chant lyrique, orientation Concert, dans la classe de Frédéric Gindraux en 2023, Nuada Le Drève poursuit sa carrière prometteuse dans le monde de l'opéra.

L'Opéra Studio du Palau de les Arts, dirigé par la célèbre soprano Maria Bayo, accueillera Nuada pour les saisons 2024-2025 et 2025-2026. Ce programme prestigieux lui offrira une opportunité unique de développer son art tout en bénéficiant d'un encadrement artistique exceptionnel.

« Intégrer l'Opéra Studio du Palau des Arts est une très belle étape dans mon développement de jeune chanteuse. C'est à la fois un honneur et une grande joie, car ce programme va me permettre de me consolider en restant encadrée et guidée artistiquement. Je vais pouvoir continuer à expérimenter la scène et mon répertoire en chantant des rôles sur une scène de premier plan auprès de collègues de renommée mondiale. C'est une grande preuve de confiance de la part de la direction de l'Opéra », déclare Nuada Le Drève.

Le Palau de les Arts, avec son orchestre, l'Orquestra de la Comunitat Valenciana (OCV), est reconnu comme l'une des meilleures formations orchestrales d'Espagne et d'Europe. Fondée en 2006 par Lorin Maazel, l'Orchestre a rapidement gagné en prestige grâce à son excellence artistique.

Nuada Le Drève a déjà acquis une expérience significative en tant qu'artiste lyrique. « Intégrer un opera studio me paraissait être une étape naturelle dans mon parcours, car je suis sortie de l'école en étant encore assez jeune et en ayant besoin de me consolider. L'opéra studio est un format formidable, car il nous permet de continuer à être encadré et suivi techniquement tout en se voyant offrir des opportunités de chanter des rôles sur scène dans de grandes maisons ».

Au cours de sa première saison post-études en 2023-2024, Nuada a travaillé en free-lance et a eu l'occasion d'interpréter trois rôles à l'Opéra de Lausanne, en plus de représentations au Grand Théâtre de Genève et à l'Opéra de Montpellier. Elle a également participé au programme de master class de l'Internationale Meistersinger Akademie de Neumarkt (IMA), où elle a reçu des conseils précieux de professeur·es renommé·es.

Rejoindre l'Opéra Studio du Palau de les Arts constitue un défi et une opportunité exceptionnelle pour Nuada Le Drève. « Devenir membre de l'Opéra Studio du Palau des Arts va me permettre de continuer à faire de la scène et de bénéficier d'un encadrement solide. Cette maison est très prestigieuse donc c'est assez intimidant d'y faire mes premiers pas mais à la fois cela me donne encore plus envie de me surpasser. Ces deux années vont me permettre de continuer à enrichir mon répertoire tout en me permettant de bâtir cette expérience sur une scène de grande renommée, normalement inaccessible pour des chanteurs en début de carrière ».

Avec une ambition claire et une détermination sans faille, Nuada Le Drève se projette avec optimisme dans l'avenir. « J'espère simplement continuer à avoir la chance d'être sur scène et de chanter des rôles qui me plaisent tout en étant épanouie personnellement. Une chose est certaine avec ce métier, c'est qu'il est fait d'imprévus donc je me laisse la surprise tout en continuant à travailler au maximum pour me donner les moyens d'avoir le plus d'options possibles ».

Nuada Le Drève, diplômée de l'HEMU, intègre l'Opéra Studio du prestigieux Palau de les Arts Reina Sofia à Valence pour les deux prochaines saisons, sous la direction de Maria Bayo.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner