ORCHESTRE DE LA SUISSE ROMANDE

Le harpiste et alumni de l’HEMU Valerio Lisci a obtenu un poste de harpe solo à l’Orchestre de la Suisse Romande.

Valerio Lisci, diplômé d’un Master de Soliste dans la classe de Letizia Belmondo en 2019, a gagné un poste de harpe solo à l’Orchestre de la Suisse Romande

Le harpiste est enchanté de cette nomination. « Obtenir ce poste est magnifique ! » s’exclame-t-il. « Je n'ai jamais eu un poste fixe dans un orchestre. C’est quelque chose de nouveau pour moi ! J'ai toujours fait beaucoup d'efforts pour ma carrière de soliste. Cet orchestre est formidable et les musicien.nes d’un niveau formidable. Un nouveau chapitre de ma vie de musicien commence et j’en suis ravi. »

Valerio Lisci est particulièrement reconnaissant envers l’encadrement dont il a bénéficié à l’HEMU. « L’HEMU tient une part fondamentale dans ma carrière de musicien. Ma professeure Letizia Belmondo m’a donné, durant mes quatre années d’études, les meilleurs cours de ma vie. Les activités au sein de l’établissement tels que les concerts avec l’OCL, les masterclasses, la musique de chambre,… ont aussi fortement contribué à devenir le musicien que je suis aujourd’hui. »

Jouer dans un orchestre de ce niveau développera sa connaissance de la musique. « Cela me proposera aussi de nombreux défis et me permettra de prendre contact avec des musicien.nes de haut niveau. »

L’HEMU le félicite et lui souhaite le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner