Orchestre de la Suisse Romande
Theresa Horejsi, diplômée de l’HEMU – Haute École de Musique en Bachelor instrumentiste et en Master concert dans la classe de Tatjana Masurenko, a remporté un poste d’alto tutti à l’Orchestre de la Suisse Romande. Une étape marquante dans son parcours musical.
« Je suis très heureuse de pouvoir travailler à l'Orchestre de la Suisse Romande et de réaliser ainsi l'un des plus grands souhaits de ma carrière. Je me réjouis beaucoup de pouvoir collaborer avec des collègues inspirants et très doués. »
Actuellement en période d’essai, elle aborde cette nouvelle fonction avec engagement et détermination :
« Je vais essayer de faire du mieux que je peux pendant la période d’essai pour, je l'espère, rester dans l'orchestre. Ensuite, je pense que mon plus grand souhait serait de m’engager humainement, à côté de la musique, et de m’engager pour les droits de l’homme. »
Elle revient également sur l’importance de son parcours à l’HEMU et des expériences qui l’ont préparée à cette opportunité :
« L’expérience des grandes collaborations avec des orchestres professionnels m’a aidée à comprendre comment ce métier fonctionne vraiment et à quoi il faut faire attention.
Mais je suis particulièrement reconnaissante à mon ancienne professeure, Tatjana Masurenko, qui a renforcé ma confiance en moi au cours des dernières années, sur mon instrument et dans la vie en dehors de mon travail. »
L’HEMU félicite Theresa Horejsi pour cette nomination et lui souhaite beaucoup d’épanouissement dans ses nouvelles fonctions.