Orchestre de la Suisse romande

Le contrebassiste Nuno Osório remporte le poste de co-soliste à l'OSR.

Le contrebassiste Nuno Osório, diplômé de l’HEMU, remporte le poste de co-soliste à l’Orchestre de la Suisse romande (OSR). Un nouveau jalon dans le parcours de ce musicien formé dans la classe de Petru Iuga, qui avait déjà intégré l’OSR comme tutti en 2021.

Pour Nuno Osório, cette nomination marque une étape importante :

« Intégrer l’OSR en tant que co-soliste est un immense honneur et une grande responsabilité. C’est une opportunité unique de relever de nouveaux défis artistiques. »

Originaire du Portugal, il a d’abord étudié l’orgue et la mandoline avant de se tourner vers la contrebasse. Après un parcours en Allemagne, il a poursuivi sa formation à l’HEMU, où il a obtenu un Master de soliste en 2021. Son expérience l’a en outre amené à jouer avec plusieurs orchestres de renom, dont le Luzerner Sinfonieorchester, le Royal Scottish National Orchestra et le Gustav Mahler Jugendorchester.

Dans ses nouvelles fonctions à l’OSR, il souhaite avant tout contribuer à l’excellence de l’orchestre :

« Mes objectifs sont d’apporter ma sensibilité et mon énergie à la section des contrebasses, de rechercher toujours plus d’excellence musicale et de partager des moments forts avec le public. J’aspire aussi à continuer à évoluer artistiquement et à enrichir mon jeu au contact de mes collègues. »

Lorsqu’il évoque son passage à l’HEMU, Nuno Osório souligne l’importance des rencontres et des expériences qui ont façonné son parcours :

« Mes souvenirs marquants à l’HEMU sont les rencontres inspirantes avec mes professeurs, les concerts et récitals qui m’ont forgé en tant que musicien ainsi que les amitiés qui ont été faites. »

L’HEMU lui adresse ses félicitations pour cette nomination et lui souhaite plein succès dans cette nouvelle étape de sa carrière.

Suivre Nuno Osório

Facebook | Instagram

> Site internet de l'Orchestre de Suisse romande

Nuno Osório nommé co-soliste en contrebasse

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner