PALMARÈS 2020 - PRIX DU DOMAINE MUSIQUE ET ARTS DE LA SCÈNE DE LA HES-SO

Le tromboniste Benjamin Vuadens, la pianiste Armelle Tamagna, la violoniste Anna Molinari et le bassiste jazz Maurizio Amato ont reçu le prix du Domaine Musique et Arts de la scène de la HES-SO qui les récompense pour leurs réussites et leur investissement durant leurs études.

Benjamin Vuadens, étudiant de Jacques Mauger s’est démarqué par l'obtention de la meilleure note lors des récitals finals de Master. Après un Bachelor et un premier Master en pédagogie à l'HEMU, le tromboniste est diplômé d’un second Master de musicien d'orchestre. Il est notamment tromboniste à l'Orchestre de Macao.

« Pour moi, ce prix est une reconnaissance du travail effectué avec tous les professeurs que j'ai eu la chance de croiser à l'HEMU. Je suis reconnaissant de ce prix et d'avoir pu faire mes études dans cette institution. C'est une conclusion dont je suis fier après 7 ans passés à Fribourg. »

Armelle Tamagna, étudiante de Jean-François Antonioli, reçoit ce prix pour sa créativité, ses excellents résultats en didactiques, son stage, son mémoire de pédagogie, ainsi que l'excellente note pour son récital. Titulaire d'un Bachelor et d'un Master en pédagogie musicale à l'HEMU, la pianiste a choisi de compléter sa formation orientée vers l'enseignement en effectuant une Licence en « Musique et Musicologie » à la Sorbonne. Depuis septembre 2020, Armelle Tamagna est professeure de piano au Conservatoire Populaire de Genève.

« Ce prix marque l'aboutissement de cinq belles années à l'HEMU que j'ai eu la chance de passer aux côtés de M. Jean-François Antonioli et de collègues et amis inestimables. Cela va me permettre de poursuivre mes projets musicaux et culturels plus sereinement. Un grand merci à la HES-SO pour son soutien ! »

Anna Molinari, violoniste étudiante de Pavel Vernikov, est primé pour son excellent travail de Master. Passionnée de musique de chambre, elle fonde en 2014 le quatuor Dàidalos sous l'égide du Quartetto di Cremona. Il se produit aujourd'hui régulièrement en Italie ainsi que dans d'autres pays européens. Anna Molinari prépare actuellement son deuxième Master auprès de Svetlana Makarova à l’HEMU.

« Cela me fait plaisir de voir que mon travail de Master est apprécié. En effet, je trouve que le travail de recherche a une grande importance dans ma démarche musicale. Ce prix me motive donc de continuer à travailler dans cette optique et je compte l'utiliser pour financer mes études, participer à des masterclasses et éventuellement acquérir un nouvel archet. »

Maurizio Amato, étudiant de Jean-Pierre Schaller a décroché est récompensé pour son engagement au sein de l'institution durant toutes ses études et son exceptionnel concert de Master. Titulaire d'un Bachelor et d'un Master en pédagogie musicale, le bassiste a également eu l'occasion d’étudier la basse électrique jazz avec Jean-Pierre Schaller et Etienne Mbappé ainsi que la contrebasse avec Bänz Oester à l'HEMU. Avec son projet personnel, le Momo Orkestra, il aura notamment l'occasion de se produire au Montreux Jazz Festival. Maurizio évolue également dans de nombreux autres projets artistiques naviguant entre l'Italie et la Suisse.

« L'obtention du Master était mon véritable objectif. Je me suis questionné plusieurs fois durant si je possédais les capacités pour atteindre cet objectif, et l'obtention ce prix en plus du Master, me donne beaucoup de confiance et de satisfaction personnelle. Cette réussite me donne de l'espoir pour la suite de ma carrière et pour le Momo Orkestra. Avec ce prix, je vais pouvoir donner un véritable élan au projet : enregistrement, résidence, tournée, et, pourquoi pas, un featuring avec un artiste confirmé ? Voici quelques idées qui ne me quittent plus depuis le palmarès. Un grand merci à l'HEMU et à la HES-SO. »

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !