PALMARÈS 2020 - PRIX PALÉO

Le pianiste Stefano Arena Aguirre et le chanteur jazz Mico Angelo Aseron ont tous les deux décroché le prix Paléo à l'occasion du Palmarès 2020 de l'HEMU. Ce prix récompense et valorise l'engagement dont ils ont fait preuve tout au long de leur Bachelor.

Stefano Arena Aguirre est récompensé pour son parcours de Bachelor tout à fait exemplaire : tant pour son récital et pour son travail de mémoire que pour sa remarquante participation aux cours d'analyse et d'accompagnement. Né à Caracas, Stefano Arena Aguirre débute ses études de piano à la Escuela de Música Mozarteum Caracas avant de rejoindre l'HEMU auprès de Christian Favre. Il a participé à plusieurs concerts comme soliste, notamment avec l'Orchestre Municipal de Caracas, l'Orchestre de chambre de Mozarteum et l'Orchestre Philharmonique National. Il s'est produit également de nombreuses fois au « Festival de Música de Cámara Mozarteum » à Caracas.

Pour lui ce prix représente « plus de tranquillité économique dans une période de crise sanitaire pleine des difficultés pour les musiciens et les artistes », mais il est également pour lui « le point culminant d’un riche et magnifique cursus qui m’a formé en tant que musicien et en tant que personne ».

Félicité pour son concert de Bachelor exceptionnel, Michel Angelo Aseron, étudiant de Sara Lazarus, connu sous le nom de « Angelo Powers », est, en plus d'un chanteur, un guitariste et batteur autodidacte. Il a déjà eu l’opportunité de chanter avec Phil Collins, de participer à la Nouvelle Star et de faire partie de l'équipe de Matt Pokora dans l’émission The Voice France. Avec son groupe Blakat, il anime les jam sessions mensuelles du club le Chat Noir à Genève. Il se produit également aux côté d’anciens étudiants de l'HEMU tels que le pianiste Matthieu Llodra, le trompettiste Shems Bendali ou le bassiste Ivan De Luca.

« Ce Prix signifie le monde pour moi. Je suis tellement reconnaissant. C'était un parcours musical magique, partagé avec des personnes incroyables. Quand je suis arrivé à l'HEMU en 2017, je n'étais pas sûr d’avoir le niveau. Finir mon Bachelor avec ce prix, me montre que tout est possible avec la foi et la volonté. De plus, je vais pouvoir financer et produire mon tout premier EP, que je débuterai en 2021. Après les commentaires que j'ai reçu de la part du jury lors de mon concert final, je décide enfin de lancer ma musique. »

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner