PALMARÈS 2021 – PRIX DU DOMAINE MUSIQUE ET ARTS DE LA SCÈNE DE LA HES-SO
Catherine Sarazin, étudiante de Christian Favre est récompensée pour son implication dans l'institution, et l’excellence de son récital de Bachelor. Après l’obtention de son Bachelor à l’HEMU, la pianiste commence actuellement un Master de concert dans la classe d’Igor Tchetuev.
« Ce prix va me permettre d’investir dans du bon matériel d’enregistrement pour pouvoir effectuer des enregistrements de qualité dans le but de me présenter à différents concours. »
Sara Notarnicola, étudiante de Jeanne-Michèle Charbonnet, reçoit ce prix pour ses brillants résultats de fin de Bachelor. Elle est titulaire d’un Bachelor avec les félicitations du jury et reçoit les « Encouragements du jury » lors du concours Léopold Bellan International Music Competition 2021.
« Ce prix me touche tout particulièrement, car en entrant dans cette école, à 26 ans et après un parcours compliqué durant lequel je me suis accrochée malgré les difficultés de toute sorte, entrer dans cette école était pour moi un honneur, une immense joie mais aussi une dernière chance. Ce prix me conforte dans mon choix de persévérer quoi qu’il arrive, endurcit ma force et mon courage, et augmente ma confiance en moi. »
Catherina Lee, étudiante de Janine Jansen a décroché ce prix pour sa note de 6 à son récital de Master. Après l’obtention d’un Master, la violoniste poursuit actuellement sa carrière en tant que soliste et musicienne de chambre. Elle fera également ses débuts au Konzerthause de Vienne avec l’Orchestre philharmonique de Vienne.
« Je suis très reconnaissante d'avoir reçu ce prix ! Cela me permettra d’économiser afin d'organiser mes propres projets et concerts. Étudier à l’HEMU a été une expérience très spéciale que je garderai précieusement. Cela tient surtout à mon professeur Janine Jansen. Chaque leçon et discussion sur la musique que j'ai eue avec elle m'a profondément influencée. »
Martin Burger, étudiant de Julien Revilloud, est primé pour son projet artistique personnel de grande qualité et très professionnel. En automne 2021, Martin a passé deux semaines en studio à Fascination Street à Stockholm où il a enregistré les 3e album de son projet de métal Kassogtha. Il est actuellement en train de travailler sur le premier EP de son projet personnel SHINRA où il assume également le rôle de chanteur.
« Ayant achevé mes études à l’HEMU l'année dernière et traversant actuellement une période de transition dans la vie professionnelle, cette distinction m’aide à prendre confiance en mes choix et en mes aptitudes, notamment lorsqu’on évolue dans un milieu aussi compétitif que celui de la musique. »