PALMARÈS 2021 – PRIX FRITZ BACH

La chanteuse Floriane Derthe a reçu le très prestigieux prix Fritz Bach qui couronne un remarquable parcours académique et d’excellents résultats de fin de Master.

La soprano française Floriane Derthe se forme à la musicologie à la Sorbonne et au conservatoire du IXe arrondissement de Paris. Elle entre ensuite à l’HEMU et y est diplômée en 2019 d’un Bachelor, avant l’exigeant Master de soliste dans la classe de Brigitte Balleys.

Après avoir travaillé dur durant ses études à l’HEMU qu’elle termine avec la note maximale, Floriane reçoit l’important prix Fritz Bach : « ce prix m’apporte beaucoup de soutien, il va principalement m'aider à financer et à préparer la suite de mon parcours après l'opéra studio. Je vais avoir la possibilité de me présenter à d'avantage d'auditions et concours qui représentent un grand budget alors que j'étais jusqu’ici limitée dans mes choix pour des questions financières. » En effet, Florian Derthe fait partie de l'Opéra Studio de l'Opéra national du Rhin pour la saison 2021-2022. Une excellente carte de visite pour la suite de sa carrière, toutefois le but est de multiplier les expériences comme celles-ci et ce coup de pour financier est le bienvenu.

Après cinq années passée au sein de l’HEMU, ce prix représente également pour elle « une reconnaissance de la part de toute l'institution et cela me touche beaucoup. J'espère porter loin les couleurs de l'HEMU ! ».

Floriane a de nombreux souvenirs de son passage à l’HEMU tels que : les repas à la cafeteria avec ses ami·es, son travail à la bibliothèque avec ses collègues, son incroyable professeure Brigitte Balleys, … « Mes meilleurs souvenirs sont ceux avec toutes ces personnes que j'aime, et toutes les merveilleuses rencontres que j'ai pu faire. »

Floriane fait ses débuts sur scène en septembre 2021 à l'Opéra national du Rhin dans La reine des neiges, un opéra contemporain de Hans Abrahamsen, dans lequel elle interprète la princesse.

Ses prochaines actualités sont L'enfant et les sortilèges de Maurice Ravel à l'opéra national du Rhin et en tournée dans la région Grand Est, puis en création mondiale, des Rêveurs de la lune d’Howard Moody à l’opéra national du Rhin. Également un concert Mozart, puis Trouble in Tahiti de Bernstein !

Floriane Derthe fait partie des HEMU Solistes 2021
> En savoir plus

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner