PALMARÈS 2022 - AUDITECH SA

La guitariste Monica Torti a reçu le prix Auditech SA qui récompense ses excellents résultats en pédagogie pratique. Ce prix lui offre un microphone professionnel adapté à son instrument ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour son utilisation.

Diplômée lors du Palmarès 2022 d’un Bachelor obtenu dans la classe de George Vassilev, Monica Torti a reçu à cette même occasion le prix Auditech : « Je remercie l’HEMU pour l’attribution de ce prix. C’est une grande reconnaissance pour moi et ce prix me permettra d’avoir une meilleure amplification de mon instrument, notamment pour poursuivre mes projets personnels qui nécessitent l’utilisation d’un looper. »

Durant ses trois années de Bachelor passée à l’HEMU – Valais-Wallis, Monica a vécu de nombreux moments forts : « Je retiendrai les échanges que j’ai pu avoir avec les autres étudiants lors de projets de musique de chambre. J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec un quatuor à cordes notamment lors du Pulsion Winter Festival et du Palmarès 2022 de l’HEMU. C’était une première pour moi et c’est une expérience très enrichissante pour un guitariste. »

La guitariste va poursuivre ses études à l’HEMU avec un Master en pédagogie instrumentale : « En parallèle, je vais continuer à faire des concerts en solo mais également avec des ensembles de musique de chambre. Nous jouerons notamment, en octobre 2022, au Festival 4 Saisons à Lausanne avec le guitariste Nelson Javet [diplômé de l’HEMU en 2021]. Nous avons formé le Duo Akisson lors de notre rencontre à l’HEMU en 2019. »

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !