PALMARÈS 2022 - PRIX CANTORAMA

L’organiste Elizaveta Lobanova et le chanteur Erwan Fosset ont tous les deux décroché le prix de Cantorama à l’occasion du Palmarès 2022 de l’HEMU.

Elizaveta Lobanova, étudiante de Maurizio Croci, est récompensée pour l'excellence de son parcours en master.

« Ce prix spécial me permet de performer sur une scène assez connue dans le canton de Fribourg. Quelque jour avant de recevoir le prix j’étais en train de réfléchir comment pourrais-je avoir un concert à Cantorama. Et voilà, mon vœu a été entendu sans que je l’exprime et l’année prochaine je jouerai le concert dont j’ai rêvé. »

Le souvenir le plus marquant de ses années d’études à Fribourg était son récital de Master du mois de mars 2022 : « j’ai pu réaliser mon projet réunissant la musique de Petr Eben et la danse contemporaine. J’en suis fière et je suis heureuse de l’avoir fait. C’était une belle expérience et ça m’a donné plein de nouvelles idées pour d’autres collaborations artistiques. »

Elizaveta continuera ses études en Master soliste dès la rentrée de septembre. « Je travaille comme organiste titulaire au Temple de Fribourg et je participe aux différents projets en solo et en collaboration avec des autres artistes.»

Erwan Fosset, étudiant de Jörg Dürmüller, est primé pour son l’excellence de son parcours en bachelor.

« Recevoir le prix Cantorama c’est avant-tout la joie de voir son travail récompensé à la fin de ces 3 années, mais il s’agit également de l’opportunité d’avoir un concert offert par l’association dans un cadre magnifique. C’est pour moi un plaisir de le partager avec Elizaveta Lobanova, il se trouve que nous avons déjà l’habitude de faire de la musique ensemble, et pouvoir construire un programme entier à deux est une perspective réjouissante ! »

Erwan a de nombreux souvenirs de ses études à l’HEMU : « ce que je retiens le plus, ce sont toutes ces rencontres inspirantes, professeurs et amis. Pouvoir profiter de l’expérience de chacun et de toutes ces visions différentes sur la musique et sur notre métier a été une chance immense pour moi. »

« Je serai cet été au festival lyrique de Belle-Ile en Mer pendant 1 mois, où j’aurai la chance d’y retrouver Philip Walsh, David Jackson et toute l’équipe, pour y interpréter le Stabat Mater de Dvorak, « Orphée et Euridice » de Glück, ou encore des extraits du Messie de Handel. À la rentrée, je serai dans les choeurs de l’Opéra de Lausanne pour l’Élixir d’amour de Donizetti. »

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !