PALMARÈS 2022 – PRIX DU DOMAINE MUSIQUE ET ARTS DE LA SCÈNE DE LA HES-SO

Les violoniste Olha Semchyshyn et Gabriela Kawecka, le trompettiste Bastien Gaillard et le guitariste Jazz Vincent Schmidt ont reçu chacun un prix du Domaine Musique et Arts de la scène de la HES-SO qui les récompense pour leurs réussites et leur investissement durant leurs études.

La violoniste Olha Semchyshyn, diplômée d’un Master en interprétation musicale, orientation concert, dans la classe de Gyula Stuller est récompensée pour son engagement et son implication dans la réalisation de projets de soutien à la paix en Ukraine.
« Je me sens très reconnaissante envers l’HEMU pour toute aide qu’elle m’a fait parvenir, surtout dans ce temps lourd et incertain pour mon pays. Cette école m’a ouvert plein de nouvelles portes, m’a fait rencontrer toutes ces belles personnes qui m’inspirent chaque jour pour créer, apprendre et surtout aimer la musique. Le prix que j’ai reçu aidera à financer mon projet des concerts caritatifs KIMNÀTA POLIT et soulagera énormément l’organisation. Ça fait chaud au cœur, merci ! »

* * *

La violoniste Gabriela Kawecka, diplômée d’un Master en interprétation musicale, orientation orchestre, dans la classe de Gyula Stuller, reçoit ce prix pour sa créativité, son engagement, sa brillance ainsi que son approche multidisciplinaire très appréciée.

« Recevoir ce prix a été pour moi une grande et agréable surpris.  C'est une distinction extraordinaire pour moi et je me souviendrai toujours de la façon dont mon travail - non seulement sur la pratique du violon, mais aussi celui axé sur la recherche à caractère musicologique, qui a donné lieu à mon mémoire de master - a été apprécié ici à l'HEMU. Il rejoindra le bagage d'événements positifs de ma vie liés à mes études à l'HEMU : la rencontre d'amis inspirants, la création de contacts professionnels précieux, mais surtout, la possibilité d'apprendre de deux grands professeurs pendant mes quatre années d'études supérieures : Gyula Stuller et Pavel Vernikov. »

> Compte Instagram

* * *

Le trompettiste Bastien Gaillard, diplômé d’un Master en interprétation musicale, orientation concert, dans la classe de Jean-François Michel a décroché ce prix pour l'originalité et l'excellence de son récital de master.

« Ce prix est pour moi l’aboutissement de cinq ans de travail, et je suis très heureux que le jury ait récompensé et compris ma prise de risque et ma démarche artistique. Cela m’encourage à poursuivre une direction innovante dans mes futurs projets. »

> Biographie

* * *

Le guitariste Jazz Vincent Schmidt, diplômé d’un Bachelor dans la classe de Francis Coletta, est primé pour son excellent concert de fin d'année.

« Ce prix me sera très utile pour financer la production de mon troisième album de guitare solo fingerstyle. Cet album me permettra d’avancer dans ma carrière de guitariste soliste et m’aidera à promouvoir mes prochains concerts. »

> Compte Instagram

 

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner