PALMARÈS 2022 - PRIX JACQUES-HENRI PLOMB

La violoncelliste Ráhel Borka a reçu le prix Jacques-Henri Plomb qui récompense son parcours exemplaire à l’HEMU.

« Je me sens très heureuse d’être honorée par le prix Jaques-Henri Plomb, se réjouit Ráhel Borka. Je remercie tout le soutien de mes professeurs ainsi que de la Direction de l’HEMU. J’ai fait de très belles rencontres musicales, des découvertes fabuleuses pendant mon parcours de Bachelor et je suis impatiente de continuer cette riche aventure avec la formation de Master. Ce prix m’aide à poursuivre mes études dans des meilleures conditions dans le but d’élargir mes compétences artistiques. »

Ráhel Borka a obtenu un Bachelor dans la classe de Xavier Philips à l’HEMU – Valais-Wallis. La violoncelliste est née à Budapest et a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de 5 ans. Durant sa jeune carrière elle a remporté de nombreux prix et s’est produite en concert en Lituanie, en Allemagne, en Argentine, en Suisse et en France.

De ses études passées à l’HEMU, elle gardera en souvenir « l’intensité de la dernière année de mon Bachelor où je me suis lancée dans une recherche sur la relation entre les cryptogrammes musicaux et l’interprétation, j’ai également préparé mon récital de Bachelor en parallèle à mes examens de maturité. »

En septembre 2022, Ráhel va commencer un Master Interprétation musicale, orientation concert, dans la classe de Xavier Philips en parallèle, et dans un futur proche, elle envisage de se préparer à plusieurs compétitions internationales : « Je prévois également des concerts avec mes sœurs avec le Trio des Sœurs Borka et également des concerts en solo et en musique de chambre en formations diverses. »

 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !