PALMARÈS 2022 - PRIX ROBY SEIDEL

Le saxophiste alto Jazz Quentin Darricau a reçu le prix Roby Seidel, lors du Palmarès 2022, le 24 juin. Ce prix récompense son excellente écriture et la qualité extraordinaire dans le domaine de l’arrangement et orchestration.

Quentin Darricau a obtenu un Master Concert dans la classe de Robert Bonisolo.

« Pour moi, ce prix est avant tout un très bel encouragement. Il est vrai que mon concert de master était très atypique, et je ne savais réellement pas comment il allait être reçu. Il s’agissait d’une performance immersive totalement improvisée, avec une Intelligence Artificielle dystopique nommée Claire. Ce prix me conforte dans ma démarche et me donne envie de développer ce projet. »

Quentin a de nombreux souvenir de son passage à l’HEMU « le souvenir le plus marquant restera ma participation à la Summer University au Ghana en mars 2022. Le voyage en soi est déjà extraordinaire, mais les aspects musicaux et humains resteront gravés dans ma mémoire. »  

Le saxophoniste a de nombreux projets éclectiques de prévu « avec plusieurs étudiants de l’HEMU nous sommes en train de former un collectif axé sur les musiques traditionnelles et nous serons en résidence au mois d’août. J’aurai également le plaisir de me produire à l’Opéra de Lille le 9 octobre avec la Compagnie La Tempête autour d’un programme de musiques de la Renaissance. »

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !