PALMARÈS 2023 – PRIX CANTORAMA

La pianiste Cléa Bahous et le chanteur Simon Ruffieux ont tous les deux décroché le Prix Cantorama à l’occasion du Palmarès 2023 de l’HEMU.

Cléa Bahous, étudiante de Ricardo Castro, est récompensée pour l’excellence de son récital de Master.

« Ce prix me sera d’une grande aide. Il me permettra notamment d'acheter des partitions et du matériel pédagogique pour mes élèves. Étant en début de carrière de professeure, j'aimerais leur fournir des ressources de qualité, qui me seront utiles tout au long de mon enseignement. Il aidera également à financer l'accordage de mon piano. »

Elle garde des souvenirs précieux de sa scolarité à l’HEMU. « Je pense notamment à un projet de médiation musicale dans le cadre du Master de Pédagogie. Nous avions monté un ensemble composé de musiciens classiques, jazz et musiques actuelles, pour proposer une médiation dans l'école de la transition à Lausanne. Ce projet nous a permis de mêler les esthétiques, et de créer un pont avec un public que nous n'avons pas l'habitude de côtoyer. Leur réponse était très touchante, et m'a donné envie de continuer ce type de démarche. »

Cléa poursuivra ses études à l’HEMU en Master Concert. « L'école me donne la chance de jouer un concerto avec orchestre en décembre. J'ai également planifié plusieurs concerts de musique de chambre avec mes collègues dans le cours de l'année prochaine. »

Simon Ruffieux, étudiant de Delphine Gillot, est également primé pour l'excellence de son récital de fin de Bachelor.

« Ce prix sera l’occasion d’offrir à un public un concert de qualité qui vient s’inscrire dans la riche saison culturelle du Cantorama. C'est une jolie visibilité et le plaisir de faire de la musique avec la talentueuse Cléa Bahous. »

Simon garde un souvenir marquant de ses études à l’HEMU pour plusieurs raisons, mais retiendra par-dessus tout : « la production des Noces de Stravinsky en tant que basse solo sous la direction de Daniel Reuss. »

De beaux projets l’attendent : « Prochainement je participerai au Concours International de Chant de Marmande, puis suivront plusieurs concerts avec l'Ensemble Vocal de Lausanne, l'Ensemble Orlando de Fribourg ou La Capella Concertata ainsi qu'un concert de gala dont je me réjouis particulièrement aux côtés de la mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis. »

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner