PALMARÈS 2023 - PRIX CULLY JAZZ
Étudiant dans la classe de Thomas Dobler, ce prix offert par le Cully Jazz Festival, s’accompagne d’une incroyable opportunité pour Antoine. Le Festival récompense l’originalité et le talent du vibraphoniste.
En effet, il bénéficiera d’un accompagnement d’un an pour le développement de son quintet. Le festival mettra à sa disposition ses compétences et ressources afin de soutenir son projet sous différentes formes, allant des conseils en communication et booking à l’amélioration de son image artistique et la mise en place d’une structure administrative solide.
Antoine exprime son enthousiasme et sa gratitude envers ce prix : « Je suis vraiment honoré d’avoir reçu le prix mentorat du Cully Jazz. Leur accompagnement va me permettre de développer mon projet, et je me réjouis de pouvoir le défendre au Cully Jazz Festival l’année prochaine. »
Ce concert lui permettra de présenter son projet au public du festival, composé de passionnés de jazz et de professionnels de l’industrie musicale, offrant ainsi une excellente vitrine pour le développement de sa carrière musicale.
Parmi ses souvenirs marquants de ses années à l’HEMU, Antoine se remémore son expérience au sein de l’HEMU Jazz Orchestra, en particulier leur collaboration avec le talentueux pianiste franco-serbe Bojan Z : « J’ai adoré les moments d’échanges pendant les répétitions et cette belle expérience s’est terminée avec un magnifique concert sur la scène du chapiteau au Cully Jazz Festival. »
En ce qui concerne ses projets futurs, Antoine et son quintet ont été sélectionnés pour participer au tremplin de JazzContreBand, prévu pour le dimanche 15 octobre à la Ferme-Asile à Sion, un concert clé que le groupe attend avec impatience.
Félicitations à Antoine Cellier pour cette distinction bien méritée. Nous attendons avec impatience de découvrir ses futurs projets musicaux et sa performance au Cully Jazz Festival de l’année prochaine.