PALMARÈS 2023 – PRIX DE LA DIRECTION DE LA FORMATION ET DES AFFAIRES CULTURELLES DE L’ETAT DE FRIBOURG
Ce prix soutiendra le jeune musicien dans ses futurs projets d'auditions et de compétitions. Tomoki remercie son professeur Marc-Olivier Broillet, pour les précieuses leçons qui lui ont permis de perfectionner son jeu. « Je suis profondément reconnaissant envers mon professeur et l'Etat de Fribourg pour cette récompense qui m'encourage à continuer et à grandir en tant que musicien. Cela me motive encore plus à poursuivre ma passion pour la musique et à me surpasser dans les défis à venir. »
Fort de cette distinction, Tomoki Iwasaki se prépare à de nouveaux défis. Son prochain projet est de se lancer dans des auditions orchestrales pour intégrer un orchestre en tant que trompettiste. Son ambition est de partager sa passion musicale avec un large public et de contribuer, par son talent, à l'enrichissement du monde de la musique classique.
Tomoki s'exprime avec enthousiasme concernant ses futurs projets : « Recevoir le Prix DFAC de l'État de Fribourg est une reconnaissance extrêmement gratifiante. »
Grâce à cette récompense significative, Tomoki Iwasaki se prépare à briller sur la scène musicale, portant haut les couleurs de Fribourg et de la Suisse. Sa détermination et son talent garantissent une carrière artistique prometteuse et inspirante.
Nous adressons nos sincères félicitations à Tomoki Iwasaki pour cette distinction méritée.