PALMARÈS 2023 – PRIX DU FAIR-PLAY

La violoncelliste Éléonore Rocca, le chanteur Pierre Lenoir, le corniste Quentin Benoît, la bassiste Cléa Pellaton et le batteur Arnaud Girousse sont lauréat·es du prix du Fair-Play qui souligne leur engagement et leur positive attitude.

Éléonore Rocca, violoncelliste étudiante dans la classe de Xavier Philipps, diplômée d’un bachelor, reçoit ce prix pour son investissement dans la vie communautaire estudiantine, en faisant souvent office de porte-parole pour l’ensemble des étudiant·es.

« Mes trois années à Sion ont été marquées par un apprentissage instrumental et musical de grande qualité et une atmosphère très conviviale et solidaire entre les étudiant·es, notamment grâce à leurs nombreuses initiatives, dont le Festival de musique de chambre : Pulsion Winter Festival. »

Ses prochaines années seront dédiées à son Master de pédagogie ainsi qu’à son stage au Sinfonietta de Lausanne.


Pierre Lenoir est diplômé d’un Bachelor en chant dans la classe de Frédéric Gindraux. Il est récompensé sa reconnaissance envers les services administratifs, sa gentillesse et sa politesse et sa reactivité lors des diverses sollicitations.

Pierre poursuit ses études avec un Master Concert à l’HEMU.


Quentin Benoît, corniste dans la classe de Jacques Deleplancque, diplômé d’un Bachelor, est récompensé pour son amabilité et son aide au bureau de service aux étudiant·es.

« Ce prix me sera utile pour participer à une révision de mon instrument », nous confie-t-il.

Il gardera en souvenir de cette année le très beau concert au Rosey Concert Hall avec le Chœur et l’Orchestre de l’HEMU.

Quentin débutera un nouveau cursus à l’HEMU avec un Master de pédagogie. « J’ai aussi quelques dates de concerts prévues ; notamment une série en décembre avec l’ensemble Tsura à Berne. »


Cléa Pellaton, bassiste jazz étudiante d’Etienne Mbappé et diplômée d’un Master Concert, a décroché ce prix pour sa grande implication et proactivité, ainsi que son attitude sympathique avec le service aux étudiant·es Jazz et Musiques actuelles.


Arnaud Girousse, diplômé d’un bachelor dans la classe de Steve Grant et Cyril Regamey est récompensé pour sa disponibilité, sa réactivité et les services rendus au département Musiques actuelles. « L'obtention de ce prix est pour moi la confirmation de la considération et de l'écoute des services administratifs de l'HEMU envers ses étudiants. Ce prix m'encourage à entretenir la qualité de ce lien et de cette communication. »

Il gardera de nombreux souvenirs de ces années passées à l’HEMU. « Je garde surtout en mémoire les différents déclics que j'ai pu atteindre grâce à mes professeurs, ainsi que les concerts aux côtés des autres musiciens que j'ai côtoyés. »

Outre les concerts des différents groupes dans lesquels Arnaud joue, les prochaines étapes à atteindre sont le début du Master en pédagogie et le développement d'un projet musical à son nom.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner