PALMARÈS 2023 – PRIX DUBOIS-KAISER

La pianiste Catherine Sarazin et la violoniste Aisha Corona Aguilar ont toutes les deux décroché le Prix Dubois-Kaiser à l’occasion du Palmarès 2023 de l’HEMU.

Catherine Sarazin, étudiante dans la classe de piano d’Igor Chetuev, est récompensée pour la meilleure interprétation d’œuvres de Mozart et Ravel et sa grande implication au service de la communauté.

« Je suis ravie d’avoir reçu ce prix car il va m’aider à financer les différents concours auxquels je veux m’inscrire cette année ainsi que d’investir dans du bon matériel d’enregistrement. »

Elle a de nombreux souvenirs de ses études à l’HEMU. L’expérience qui l’a le plus marquée est son récital de master. « J’avais réuni un orchestre d’amis, tous de formidables musiciens, pour interpréter le concerto en sol de Maurice Ravel, l’œuvre qui m’a donnée envie de faire de la musique quand j’étais petite. Ce fut une expérience humaine et musicale hors du commun. »

Catherine poursuit ses études à l’HEMU avec un CAS en perfectionnement instrumental/vocal et interprétation. Elle participera également à la finale du Concours de piano Lavaux Classic le 7 octobre prochain.

Aisha Corona Aiguilar, étudiante dans la classe de violon de Virginie Robilliard, est également primée pour la meilleure interprétation d’œuvres de Beethoven et Debussy et ses excellents récitals de Master.

« J'ai été surprise de recevoir ce prix et j'en suis très reconnaissante, car le soutien ira dans mes économies pour m'acheter mon propre archet de violon. »

Aisha est élogieuse envers l’HEMU : « avoir étudié à l’HEMU a été une expérience vraiment enrichissante qui m’a donné une nouvelle perspective sur l’étude de la musique, où j'ai pu me découvrir personnellement et professionnellement et trouver la confiance et les bases dont j'avais besoin pour continuer à apprendre, à nourrir mon amour pour la musique et à développer ma carrière. J’ai trouvé des très belles personnes ici qui sont devenus ma famille et je serai spécialement toujours reconnaissante à ma professeure de violon Virginie Robilliard et la pianiste de ma classe Lisa Touliankina. »

De beaux projets l’attendent : « Mes prochains projets sont de retourner au Mexique en septembre pour jouer en tant que soliste avec quelques orchestres, ainsi que de donner des cours et des récitals dans ma ville natale. Je retournerai ensuite en Suisse pour poursuivre mes études de violon à l'Académie Menuhin à Rolle. »

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner