PALMARÈS 2024 – PRIX BCV – BANQUE CANTONALE VAUDOISE

Lors du Palmarès 2024 de l’HEMU, la violoncelliste Claire Heinrich a obtenu le Prix BCV en reconnaissance de ses excellents résultats tout au long de son parcours en bachelor.

Claire Heinrich, violoncelliste distinguée de l'HEMU, se voit attribuer le Prix BCV (Banque Cantonale Vaudoise) 2024 pour ses brillantes performances lors de la Cérémonie des Diplômes du 28 juin. Récompensée pour son talent et son engagement, elle prévoit d'investir dans un nouvel équipement musical pour son master à venir à la Hochschule de Cologne, consolidant ainsi son parcours artistique et ses ambitions internationales.

Etudiante de la classe de François Salque, Claire Heinrich se réjouit des perspectives offertes par l’obtention de ce Prix. « Ce prix me permettra de financer intégralement l’achat d’une boîte de violoncelle plus légère et plus ergonomique que celle que j'utilise actuellement. Ce type de matériel représente toujours un gros investissement pour les violoncellistes, et je suis très reconnaissante que ce prix me le permette au début de mon master », nous a-t-elle expliqué.

Claire Heinrich a enrichi son parcours universitaire de trois années de bachelor marquées par des expériences significatives. « Mes trois années de bachelor ont été riches en apprentissages et souvenirs marquants, notamment les rencontres amicales et musicales. J'ai ainsi pu participer aux tournées de l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes, créer un groupe de musique de chambre pérenne, jouer dans le cadre de concerts très diversifiés. Au cours de ces années, j'ai pu ainsi explorer énormément de facettes du métier de musicienne et je me réjouis de pouvoir consacrer mon master à l'approfondissement de ce qui me correspond le plus. »

Pour son année de master, Claire Heinrich quitte l’HEMU pour étudier en année d’échange Erasmus à la Hochschule de Cologne en Allemagne. Elle bénéficiera du soutien de la bourse HES-SO pour la mobilité, lui permettant de consacrer davantage de temps à ses projets personnels et à la préparation de concours d'orchestre tout en élargissant son réseau professionnel.  « Après l'intensité et la variété des exigences du bachelor, cette année représente également pour moi l'occasion de prendre du recul sur ce que j'ai appris et ce à quoi j'aspire pour ma carrière », a-t-elle ajouté.

Claire Heinrich, avec son engagement continu et son ambition artistique, incarne pleinement les valeurs de dévouement et d’excellence que récompense le Prix BCV de l’HEMU. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de ses études et pour sa carrière prometteuse.

À suivre :

Page Facebook
Compte Instagram

Lors du Palmarès 2024 de l’HEMU, la violoncelliste Claire Heinrich a obtenu le Prix BCV en reconnaissance de ses excellents résultats tout au long de son parcours en bachelor.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner