PALMARÈS 2024 – PRIX CULLY JAZZ FESTIVAL
« Ce prix me sera utile pour financer mon quatrième album, qui sera cette fois en duo avec un pianiste incroyable, Natan Niddam, ancien étudiant de l'HEMU. Nous allons enregistrer le nouvel album cet été et avons prévu sa sortie pour novembre. Produire un album coûte toujours cher, et recevoir une aide de l'HEMU est pour nous d'une grande valeur », a déclaré Vincent Schmidt.
Étudiant en Master de Pédagogie en guitare jazz, dans la classe de Nelson Veras à l’HEMU, Vincent Schmidt se remémore avec émotion ses années d’études : « Mes professeurs de guitare ! Francis Coletta, Vinz Vonlanthen, Sylvain Luc, Karim Samah, Nelson Veras, Olivier Louvel, Christophe Godin : des souvenirs marquants d'avoir eu la chance d'apprendre avec eux ! »
Quant à ses projets, Vincent Schmidt ne manque pas d’ambition : « J'ai trois projets qui me tiennent particulièrement à cœur et que je développe actuellement : mon projet solo de guitare fingerstyle dans lequel j'ai déjà sorti trois albums. Je sors cette année un nouvel album en duo avec Natan Niddam, un projet qui m'anime et me plaît beaucoup. C'est un grand plaisir de jouer avec un pianiste si talentueux. Enfin, je joue avec un artiste folk suisse/australien, A.W.A., avec qui j'adore faire des concerts en duo ou en groupe. C'est un artiste avec des textes et une voix magnifique ! »
En outre, Vincent Schmidt développe une école et des camps de guitare sous le nom de la MIGS Academy, dans le cadre du festival du MIGS à Montreux. « Un projet passionnant », conclut-il avec enthousiasme.
À suivre :
Site internet
Page Facebook
Compte Instagram
Chaîne YouTube
Spotify