PALMARÈS 2024 – PRIX DE LA FONDATION SION VIOLON MUSIQUE
Damien Theux, talentueux guitariste étudiant dans la classe de George Vassilev, s’est vu décerner le Prix de la Fondation Sion Violon Musique. Cette récompense célèbre non seulement son exceptionnel talent, mais aussi l'excellence de son récital de Bachelor.
À la réception du prix, Damien Theux a exprimé sa gratitude en déclarant : « Dans l’immédiat, l’abonnement au Festival de Sion me donne accès à des concerts d’une grande qualité, ce qui est une bonne source d’inspiration. Le fait de recevoir un prix qui récompense mon récital est pour moi une reconnaissance supplémentaire de la part de l’HEMU. »
Évoquant ses années à l'HEMU, le guitariste se remémore avec émotion : « Chaque année, le week-end des Guitar Days est toujours un grand moment de musique et de partage. On y apprend énormément, et les rencontres qu’on y fait sont très enrichissantes. »
Pour l'avenir, Damien Theux reste concentré sur ses projets musicaux. « Je continue bien sûr de donner des récitals et à participer à des concours internationaux. Je souhaite également développer différents projets de musique de chambre », a-t-il partagé avec enthousiasme.