PALMARÈS 2024 – PRIX DUBOIS-KAISER
Larissa Cidlinsky
Larissa Cidlinsky, étudiante dans la classe de violon de Janine Jansen, a été honorée pour son excellente interprétation de la Sonate en La majeur de Gabriel Fauré.
Larissa Cidlinsky exprime sa gratitude pour cette distinction : « Je suis très reconnaissant de recevoir le prix Dubois-Kaiser pour mon interprétation de la 1re sonate pour violon de Fauré ». Elle souligne l'inspiration que lui a apportée le travail sur cette sonate aux côtés de sa professeure : « J'ai été très inspirée de travailler sur cette magnifique sonate avec ma professeure, Janine Jansen, qui me motive toujours à continuer à chercher et à découvrir ».
Avec ce prix, Larissa Cidlinsky continue sur la voie de l'excellence musicale et garde précieusement les souvenirs de ses études à Sion. « Je poursuivrai dans cette voie et je garderai toujours des souvenirs très chers de mes études avec [Janine Jansen] à Sion »., confie-t-elle. Cette récompense souligne non seulement son talent exceptionnel, mais aussi son engagement passionné dans l'interprétation de la musique classique.
À suivre
Site Internet
Page Facebook
Compte Instagram
Chaîne YouTube
> En savoir plus sur son parcours de Master de Solistes à l’HEMU
Rebecca Pavageau
Étudiante dans la classe de violon de Tomo Keller, Rebecca Pavageau, a été récompensée pour son excellente interprétation du Concerto en Ré majeur de Wolfgang A. Mozart.
« Ce prix va certainement m’aider à financer des projets ou du matériel pour mon instrument, comme les cordes, le reméchage de l’archet, ou encore des partitions », a déclaré Rebecca Pavageau. Elle se remémore avec émotion une session d’orchestre particulièrement marquante : « Je me souviendrais longtemps de la session d’orchestre que j’avais fait en collaboration avec la HEM de Genève, pour la Fondation Lalive, en octobre 2022. Le chef était très exigeant et nous jouions la 5e de Beethoven qui est une des pièces plus que connues du répertoire. Avec ces éléments on avait une pression énorme. Les répétitions ont été éprouvantes, mais au final ça nous a donné une énergie incroyable pendant les concerts, qui ont été des moments très forts. D’une certaine manière, la tension nous a menés à tout donner dans la musique, c’était assez fou. »
Pour l’avenir, Rebecca Pavageau est enthousiaste à l’idée de commencer un Master Concert à Bâle, dans la classe de Rainer Schmidt. « Je souhaite m’investir dans des projets de musique de chambre, peut-être monter un groupe afin de goûter au travail exigeant de chambriste professionnel et je compte aussi me développer dans la pratique de la musique ancienne sur instruments d’époques, car c’est un domaine qui me passionne de plus en plus. Et pourquoi pas, continuer l’alto à côté. Plus j’ai de projets différents, plus je progresse ! », nous a-t-elle confié.