Palmarès 2025 – Prix BCV – Banque Cantonale Vaudoise
Harpiste dans la classe de Laetizia Belmondo, Letizia Lazzerini a été distinguée par le Prix BCV – Banque Cantonale Vaudoise, en reconnaissance d’un parcours totalement exceptionnel à l’HEMU.
« Ce prix me permettra de financer la suite de mes études. Il s'agit d’un soutien important pour lequel je suis extrêmement reconnaissante. »
Tout au long de son cursus, Letizia s’est illustrée par son excellence artistique et son engagement. Parmi les temps forts de son parcours, elle évoque sa participation au projet Des Masters sur les Ondes, diffusé sur les ondes de la RTS.
« J’ai eu la chance de présenter en direct sur la RTS un programme auquel je tiens beaucoup. Cela reste un moment très fort de mon parcours. »
Tournée vers l’avenir, elle prépare désormais un enregistrement monographique consacré à l’œuvre pour harpe de Mario Castelnuovo-Tedesco, en collaboration avec la maison de disques Tactus. La sortie du disque est prévue dans les prochaines années.
L’HEMU adresse ses chaleureuses félicitations à Letizia Lazzerini pour cette distinction, et lui souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de ses projets artistiques.