PHILIPPE WEISS GAGNE UN GRAMMY AWARDS

Philippe Weiss, professeur à l’HEMU, a gagné un Grammy Awards lors de la 64e cérémonie des Grammy Awards qui s’est déroulée à Las Vegas le 3 avril 2022.

Lors de cette cérémonie qui honore chaque année les meilleurs enregistrements de l’industrie de la musique, le DJ et producteur sud-africain Black Coffee a remporté le prix du meilleur album dance/electronic de l’année. L’œuvre en question intitulée «Subconsciously» a été mixée principalement par Philippe Weiss. Il est le 6e Suisse à remporter une telle distinction.

« Ce prix représente pour moi une sorte d'aboutissement qui récompense mes 27 années de carrière. J'ai commencé à mixer à 21 ans en travaillant avec des rappeurs français, puis des producteurs de musique électronique, puis des artistes pop. J’ai connu beaucoup de succès, mais les récompenses qui comptent dans l’industrie de la musique, ce sont les Grammys. Ce que j'aimerais dire aux nouvelles générations c’est que tout objectif est réalisable, d’où que l'on vienne. Il faut croire en ses rêves et se fixer des objectifs, persévérer et avant tout suivre son intuition ! », témoigne reconnaissant et fier Philippe Weiss.

Philippe Weiss, ingénieur du son, a travaillé avec quelques-uns des plus grands artistes internationaux comme Madonna, Cee Lo Green, Wyclef Jean, Kendrick Lamar, George Clinton, Red Hot Chili Peppers et les Beastie Boys, Charles Aznavour, Martin Solveig, Black Coffee, Alicia Keys, et a mixé de très nombreux disques des deux côtés de l'Atlantique, aidant à définir la scène musicale internationale au cours des deux dernières décennies.

Le Lausannois travaille dans le domaine du son depuis bientôt 30 ans. Il s’est formé à Londres et à New York, il a fait ses armes au studio Davout, à Paris, avant de se mettre à son compte et de créer ses propres studios d’enregistrement : The room en 2006, puis Red Room Paris en 2009.

Aujourd’hui, il travaille dans sa maison de la banlieue parisienne, où il a installé un studio. Parallèlement à ses activités de mixeur et ingénieur du son, Philippe Weiss enseigne à l’HEMU depuis 2016.

Découvrez les 12 titres de l’album «Subconsciously» :
> Itunes
> Spotify
> Deezer
> YouTube
> Soundcloud
> Tidal

Plus d’informations :
www.philippeweiss.com

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner