PORTRAIT DE MARCELLO GIULIANI

Musicien, producteur, compositeur, arrangeur, professeur, hyperactif et hyperdoué, Marcello Giuliani est un touche-à-tout passionné.

Professeur en fabrication et esthétique du son au sein du département Musiques Actuelles de l’HEMU, Marcello Giuliani cumule les talents, et les expériences musicales : c’est à la guitare classique qu’il commence ses études, pour faire jouer ses doigts surtout sur la basse, mais aussi sur la mandoline, le banjo ou encore la contrebasse.

Membre fondateur du Erik Truffaz Quartet, dont le son unique passe naturellement du jazz à pop instrumentale, Marcello, est friand de collaborations : avec le Quartet, ils travaillent avec Rokia Traoré et Oxmo Puccino, qui apposent leurs voix sur quelques morceaux du dernier album, Doni Doni. En solo, il joue ou enregistre avec Jane Birkin, Françoise Hardy, Tété, Lou Doillon, Renan Luce, Henri Salvador et bien d’autres, et il réalise les disques de Sophie Hunger, Anna Aaron, les Young Gods, K. ou encore Faber

Récent lauréat d’un Prix Suisse de la Musique 2018, Marcello Giuliani, tourne avec Etienne Daho, et se produira donc le 29 juin 2018 au Montreux Jazz Festival au côté du géant de la pop française. 

Pour le découvrir dans une version plus intimiste, rendez-vous dans son appartement de Paris: il y produit des « KMA Sessions », des mini-concerts live dont le but est de faire découvrir des artistes de tout horizon, en devenir ou confirmés. 

Des sessions à découvrir <link https://www.youtube.com/watch?v=Vd2SbHTiqOU _blank external-link-new-window "Opens internal link in current window">ici</link>

Photo ci-contre par David Wolff Patrick

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner