RAYONNEMENT ET PROXIMITÉ INCARNÉS PAR DEUX NOUVEAUX PROFESSEURS DE COR ET DE TUBA

L’HEMU, site de Fribourg, est heureuse d’annoncer la nomination de deux nouveaux professeurs au sein de son équipe pédagogique : Monsieur Jacques Deleplancque (cor) et Monsieur Daniel Schädeli (tuba).

L’HEMU, site de Fribourg, est heureuse d’annoncer la nomination de deux nouveaux professeurs au sein de son équipe pédagogique : Monsieur Jacques Deleplancque (cor) et Monsieur Daniel Schädeli (tuba). « Tous deux incarnent le rayonnement et la proximité dont se prévaut notre institution », se réjouit Philippe Savoy, directeur du site de Fribourg.
 
Fort d’une brillante carrière en tant que cor solo d’ensemble prestigieux en France, Jacques Deleplancque enseigne depuis de nombreuses années au CNSM de Paris. Il est actuellement super soliste à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il s’intéresse tout particulièrement à l’insertion professionnelle des étudiants et à leur préparation aux concours d’orchestre. 

De renommée internationale, le tubiste suisse Daniel Schädeli est actuellement membre de l’Orchestre symphonique de Berne et fait valoir une expérience de 20 ans de pratique dans l’enseignement qui est pour lui une passion. Les liens entre l’enseignement préprofessionnel et l’enseignement supérieur, de même que la recherche, l’intéressent particulièrement. / www.danielschaedeli.com

« Les qualités pédagogiques et artistiques dont disposent ces deux professeurs sont remarquables et présentent des atouts importants pour le développement musical, technique et humain de nos étudiants », confie Noémie L. Robidas, directrice générale de l’HEMU-CL.
 
Ces deux professeurs entreront en fonction à la rentrée académique 2020 et dispenseront leur enseignement sur le site de Fribourg tout en restant des personnes ressources pour l’ensemble de l’institution.
 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !