RENAUD CAPUÇON AU PLUS PRÈS DES MASTERS DE SOLISTE

Renaud Capuçon est responsable du prestigieux programme d’étude de Master de soliste de l’HEMU. C’est dans ce cadre qu’il donnera trois masterclasses publiques les 10 janvier, 17 janvier et 18 février 2022.

Professeur à l’HEMU depuis 2014, le violoniste est responsable de la filière de Master de soliste depuis la rentrée de septembre 2021. Un encadrement précieux pour les étudiant.es qui profiteront ainsi d’un parrain dont l’expérience, l’enthousiasme et la bienveillance a tant à leur apporter.
 
Chaque année une poignée de musicien.nes seulement sont choisis dans cette formation de soliste extrêmement exigeante. Ces virtuoses, originaires des quatre coins du monde, lauréat.es de nombreux prix et pour la plupart déjà actives et actifs professionnellement, présentent un parcours hors norme.
 
Gérer sa carrière tout en évoluant dans son jeu musical, en restant curieux et créatif sans jamais négliger l’excellence sont des compétences que les solistes doivent apprendre à développer durant leur deux années d’études en Master, tant comme soliste, mais également au sein d’ensembles. En tant qu’acteur majeur de la musique classique actuelle, l’activité artistique de Renaud Capuçon – entre concerts, direction artistique et enseignement – est foisonnante d’exemplarité pour ces étudiant.es.
 
« Transmettre est essentiel pour tout artiste. Et c’est avec plaisir que j’ai accepté d’écouter et de conseiller ces jeunes musiciens au début de leur parcours », confie Renaud Capuçon également responsable de la filière de Master de soliste à l’HEMU.
 
En janvier 2022, Renaud Capuçon donnera trois masterclasses de musique de chambre destinées à ces étudiant.es. Des œuvres de Strauss, Saint-Saëns, Prokoviev, Mozart en duo, trio, quatuor, seront présentées interprétées par les étudiant.e.s et travaillées devant public avec Renaud Capuçon.
 
Ces événements qui se dérouleront les 10 janvier, 17 janvier et 18 février 2022 à l’HEMU, rue de la Grotte 2 à Lausanne, sont ouverts au public, dans le limite des places disponibles. Accès possible uniquement aux personnes vaccinées ou guéries du Covid, sur présentation d’un code QR.

La journée du 10 janvier a été annulée pour des raisons indépendantes de notre volonté.

> Vers l’AGENDA

 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !