Sortie d’album : «The Triumph of Metal»
Le groupe Hartlight, formation franco-suisse de métal symphonique, dévoile son deuxième album, «The Triumph of Metal», ce vendredi 28 février 2025. À travers une atmosphère à la fois puissante et mystique, cet opus invite à un voyage émotionnel et spirituel au cœur de l’alchimie, thème central de l’album.
Distribué par le label autrichien Kvlt und Kaos Productions, «The Triumph of Metal» s’inspire du traité alchimique Le Char triomphal de l’Antimoine de Basile Valentin. Entre grandeur orchestrale, riffs incisifs et éléments progressifs, Hartlight façonne un univers sonore où la quête de transformation et d’élévation prend vie à travers les textes poétiques et énigmatiques de Noémie Marie.
Co-fondateur du groupe, Adrien Djouadou – diplômé d’un Master concert en chant et d’un Bachelor vocal dans la classe de Frédéric Gindraux – signe la composition musicale, la guitare et certaines parties vocales. Entouré de Noémie Marie, Adrien Guingal et Guillaume Remih, il signe un album qui repousse les frontières du métal symphonique vers une approche plus moderne et immersive.
Avec cet album, Hartlight affirme son identité et propose un spectacle intense et envoûtant, déjà en tournée en France et prochainement en Suisse.
«The Triumph of Metal», Hartlight
Adrien Djouadou (composition, guitare, chant), Noémie Marie (composition, chant, claviers), Adrien Guingal (guitare lead) et Guillaume Remih (batterie)
Sortie le 28 février 2025 sur le label Kvlt und Kaos Productions
Disponible sur Bandcamp
Suivre Hartlight
Site internet | Visionner leur nouveau single : «The Triumph of Metal»