TABLE RONDE – LEADERSHIP FÉMININ DANS LA MUSIQUE

Le 9 février 2022, le Sinfonietta de Lausanne lance la discussion sur le leadership féminin dans la musique. Autour de la table: la cheffe suisse Lena-Lisa Wüstendörfer et deux étudiantes de l’HEMU, membres de l’Association des Musiciennes Étudiantes du Flon.

Quels sont les points communs entre la direction d'orchestre et la gestion d'un projet jazz ? Qu’est-ce qu’une femme peut traverser en évoluant dans ces milieux majoritairement masculins ? Pour en discuter, trois musiciennes: l’une est cheffe d’orchestre, les deux autres terminent leurs Master à l’HEMU.

En proposant cette rencontre, le Sinfonietta de Lausanne profite de la présence à Lausanne de la cheffe zurichoise Lena-Lisa Wüstendörfer, qui dirigera l’Orchestre le 10 février à Lausanne. La discussion sera menée avec Justine Tornay, chanteuse et trompettiste, et Lucie Göckel, violoncelliste, toutes deux membres de l’Association des Musiciennes Etudiantes du Flon.

Rendez-vous mercredi 9 février 2022, de 18h30 à 19h30, à l’HEMU (salle Utopia 2, rue de la Grotte, Lausanne).

Entrée libre sur inscription via formulaire en ligne ou à l’adresse c.masserey(at)sinfonietta.ch jusqu’au 9 février 12h.

Accès possible uniquement aux personnes vaccinées ou guéries du Covid (certificat 2G, masque obligatoire), sur présentation d’un certificat et pièce d’identité.

 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !