WETTBEWERB DER KAMMEROPER RHEINSBERG ET ACADÉMIE MUSICALE PHILIPPE JAROUSSKY
Fanny Utiger, étudiante en troisième année de Bachelor dans la classe de Jeanne-Michèle Charbonnet et Leontina Vaduva à l'HEMU, a récemment remporté deux prix remarquables au Wettbewerb der Kammeroper Rheinsberg, en Allemagne. Ces prix lui ont valu des engagements prestigieux lors du festival, où elle se produira avec le Brandenburgisches Staatsorchester dans la cour du château de Rheinsberg.
Fanny Utiger s'est vu attribuer le premier prix qui lui permettra de chanter le rôle de Violetta dans La Traviata lors de trois galas en juin, ainsi qu'un duo avec un orchestre renommé. De plus, elle interprétera le rôle-titre de Didon de Niccolo Piccinni en juillet, dirigée par Bernhard Frock et accompagnée par l'Akademie für Alte Musik Berlin, marquant ainsi son premier rôle-titre majeur.
« Je suis honorée de cette opportunité unique de chanter à Rheinsberg, un festival renommé internationalement dans un cadre aussi inspirant », partage Fanny. « Ce rôle de Didon est à la fois dramatiquement et musicalement passionnant, et j’espère fournir une performance qui sera à la hauteur de cette pièce. »
En plus de son succès à Rheinsberg, Fanny Utiger a été sélectionnée pour rejoindre l'Académie Musicale Philippe Jaroussky l'année prochaine. Ce programme exclusif lui permettra de bénéficier des conseils précieux de Philippe Jaroussky et d'autres expert·es musicaux à Paris, ainsi que de se produire à la Seine Musicale.
« L'enseignement exceptionnel que j'ai reçu à l'HEMU m'a permis de développer mes compétences musicales et scéniques », explique Fanny. « Je suis reconnaissante envers mes professeurs pour leur soutien et leur inspiration, notamment Jeanne-Michèle Charbonnet, Leontina Vaduva et Todd Camburn. »
Nous félicitons chaleureusement Fanny Utiger pour ses réussites exceptionnelles et lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets à Rheinsberg et à l'Académie Musicale Philippe Jaroussky.