WORLDVISION MUSIC CONTEST

Le contrebassiste Arthur Popescu a remporté le 2e tour du Concours international WorldVision et été désigné vainqueur de la phase nationale suisse.

Arthur Popescu a remporté le deuxième tour du Concours international WorldVision et désigné vainqueur de la phase nationale suisse. Le contrebassiste, étudiant de Petru Iuga à l’HEMU, a reçu trois bourse d’études avec le contrebassiste le plus spectaculaire du monde : le professeur clinicien Catalin Rotaru, titulaire du Département de contrebasse de l’Arizona State University.

« Le moment où WorldVision m'a décerné le 1er prix de la phase nationale, en me désignant comme champion suisse dans la section contrebasse, a été le point culminant de ma carrière artistique jusqu'à présent. Il s'agit d'une première étape importante en tant qu'étudiant de l'HEMU, une reconnaissance extrêmement importante de ma personne en tant que musicien par un jury international exigeant, qui a renforcé et augmenté ma confiance en moi, étant donné que ma vie professionnelle en tant que contrebassiste a commencé il y a seulement trois ans », se réjouit Arthur Popescu
   
Ce prix représente le premier pas sur l'échelle de l’évolution du musicien tant sur le plan musical que spirituel et humain. « C'est exactement la dose de confiance en soi dont j'avais besoin pour me motiver à travailler encore plus soutenu qu'avant, sachant que l'aboutissement de mes efforts est beaucoup plus proche maintenant. »

Le contrebassiste est également élogieux envers l’HEMU qui a contribué grandement à son développement professionnel : « tout au long de mon parcours à l'HEMU, j'ai eu la chance extraordinaire d'avoir des professeurs et des tuteurs qui ont enrichi mes connaissances théoriques et pratiques de la musique, mais qui m'ont aussi motivé et stimulé intellectuellement et créativement. Des personnes de haut niveau moral et professionnel qui m'ont servi de modèle. Une grande partie de ma gratitude va non seulement au personnel enseignant mais aussi au personnel auxiliaire et administratif qui a facilité l'utilisation de salles spécialisées pour les enregistrements professionnels dont j'avais besoin pour ce concours. »

Grâce à ce concours, il a gagné trois bourses d’études : « la formidable opportunité que m'a offerte ce prix est qu'il m'a permis d'obtenir trois bourses que j'ai l'intention d'utiliser au maximum grâce aux masterclasses offertes avec l'un des contrebassistes les plus spectaculaires du monde actuel, le professeur clinicien Catalin Rotaru - chef du département de contrebasse de l'Université d'État de l'Arizona. Cette bourse va probablement me propulser au premier rang des aspirants solistes, car je bénéficie des conseils et des guidages de deux géants du monde de la contrebasse :  les professeurs Iuga et Rotaru, et je me dirige avec confiance vers l’admission en Master soliste en juin de cette année. »

L’HEMU le félicite et lui souhaite une bonne continuation dans ses projets futurs.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !