WORLDVISION MUSIC CONTEST

Le violoniste Ruslan Talas (Turuntayev) a remporté la première place de la première édition du Concours international WorldVision début juin.

Le Concours musical WorldVision est organisé par Classic@Home sous la direction artistique de Fjodor Elesin. L'idée principale de WorldVision est de mettre en relation des musiciens talentueux du monde entier.

Ruslan Talas (Turuntayev), étudiant en Master dans la classe de Janine Jansen a remporté début juin le premier prix du Concours international WorldVision. « Ce prix est très précieux pour moi, car ce concours comptait environ 4’000 participants de 110 pays et avait 9 millions d'auditeurs dans le monde. C'est une grande responsabilité et une expérience incroyable. Le concours a été assez long, tout comme ma préparation au concours. Je suis évidemment très heureux d'être le premier musicien à recevoir le premier prix et le prix principal de ce concours. Je suis sûr que le concours sera encore plus grand et plus prestigieux à l'avenir », explique Ruslan Talas (Turuntayev).

Ce concours s’est déroulé en ligne et se compose de quatre tours : régional, national, les demi-finales et la finale. « Je me suis bien senti dans ce concours. Il donne aux musiciens du monde entier l'occasion de ne faire qu'un, et l'occasion de réaliser que la musique nous unit tous, c'est incroyable ! Le format du concours est très intéressant. Je tiens également à exprimer ma gratitude au directeur et aux organisateurs de ce concours, ils ont fait un travail incroyable ».

Ruslan est fier d’avoir représenté l’HEMU lors de cette compétition et souligne la chance qu’il a, selon lui, de pouvoir y étudier : « Je suis sûr que mes études à l'HEMU m'ont beaucoup aidé à atteindre mon objectif dans cette compétition. Je vais continuer à représenter l'HEMU à travers divers concours, festivals et concerts dans le futur. »

Outre le prize money du concours, le violoniste a gagné l’opportunité de jouer trois concerts dans trois endroits prestigieux : La Philharmonie Berlin, Le Carnegie Hall à New-York et le Concert Hall Zaryadye à Moscou. « Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de me produire dans de si grandes salles ! J'en ai rêvé depuis l'enfance. »

Grâce à ce concours, Ruslan a acquis une expérience supplémentaire et va avant tout « continuer à travailler dur pour atteindre mes prochains objectifs. »

L’HEMU le félicite et lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière professionnelle.   

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !