FRANÇOIS SOCHARD

Sochard François
Site(s) d’enseignement

Lausanne Grotte

Département(s)

Classique

Discipline(s) secondaire(s)

Assistant de la classe de violon de Renaud Capuçon

Contact

Né en 1979, François Sochard donne son premier concert en soliste à onze ans et rentre dans la classe du maître italien Salvatore Accardo à Cremone. En 1995, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et reçoit les 1er Prix de violon (classe de Gérard Poulet) et de musique de chambre (classe de Christian Ivaldi).

Il obtient son diplôme de formation supérieure dans le même établissement en 1999 et se perfectionne ensuite auprès de Pierre Amoyal au Conservatoire de Lausanne où il se voit décerner un diplôme de virtuosité ainsi que le prix Max Jost en 2002.

François Sochard enregistre la même année son premier CD en direct à Radio France.

Lauréat de concours internationaux (Sarasate en Espagne, Lipizer en Italie) et de nombreuses fondations, il a été invité à jouer en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis et s’est produit à plusieurs reprises au Japon avec le quatuor Gabriel.

Depuis 2006, François Sochard est premier violon solo à l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Il assure également l’assistanat de Renaud Capuçon auprès de la classe de violon de l’HEMU (Haute Ecole de Musique de Lausanne).

Il joue un violon Carlo Tononi de 1728.

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !