Pierre-François COEN

Coen Pierre-François
Site(s) d’enseignement

Lausanne Grotte

Département(s)

Classique

Discipline(s) secondaire(s)

Recherche en enseignement/Apprentissage musical

Contact

Après un diplôme d’enseignement primaire, Pierre-François Coen poursuit sa formation à l’Université de Fribourg où il obtient, en 1994, une licence puis, en 2000, un doctorat en Sciences de l’éducation. Parallèlement à cela, il étudie au Conservatoire de Fribourg où il obtient, en 1992, un diplôme (master) d’enseignement de la musique dans les gymnases et les écoles (DMG).

Durant dix ans (1986-1996), il enseigne la musique dans les classes enfantines et primaires de Marly (CH) tout en occupant différents postes à Université et à l’Ecole normale cantonale de Fribourg. Durant plus de dix ans (2003-2015), il dirige le Service Recherche & Développement de la Haute école pédagogique de Fribourg et prend la direction l’Institut romand de pédagogie musicale (2015-2017).

Actuellement, il dirige l’Unité de recherche EVIDENS (évaluation – identité – enseignement) à la Haute école pédagogique et partage la responsabilité du Centre CRE/ATE (centre de recherche sur l’enseignement – apprentissage avec les technologies numériques) de cette même institution. Il assume des charges de cours à l‘Université de Fribourg (évaluation scolaire et différenciation) et à la Haute école de musique de Lausanne (pédagogie instrumentale et pratiques de recherche en éducation musicale).

pfcoen.ch

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !