ANNA MOLINARI - AUDITION À L’OCL

La violoniste Anna Molinari a gagné un poste à l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

La violoniste Anna Molinari, qui est diplômée d’un premier Master de concert  puis d'un second Master de musicienne d’orchestre à l’HEMU auprès de Svetlana Makarova Vernikov, a gagné un poste à l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

La violoniste est ravie d’avoir remporté cette audition : « j'adore jouer en orchestre et j’affectionne particulièrement de l'OCL. C’est exactement ce que je cherchais. C'est-à-dire un orchestre de taille moyenne, composé de musiciennes et musiciens avec un très haut niveau et qui permet d’exécuter le répertoire d'orchestre de la même manière que celui de la musique de chambre. Le fait qu’il y ait également la possibilité de se produire en concert sous la forme de petits groupes de chambre me plaît énormément. »

Anna est particulièrement reconnaissante envers l’encadrement dont elle bénéficie à l’HEMU : « grâce à l’HEMU, j’ai pu accéder au stage à l’OCL ce qui m'a permis de mieux connaître l'orchestre et comprendre ses valeurs. Je tiens à remercier mes professeurs Pavel Vernikov et surtout Svetlana Makarova Vernikov qui m'a aidé dans la préparation du concours, en me donnant toujours une bonne méthode de travail et en étant disponible pour répondre à tous mes besoins. »

L’étudiante prochainement double masterisée se réjouit de cette nouvelle opportunité : « jouer dans cet orchestre est sûrement une des étapes les plus importantes de ma carrière. Je vais travailler avec des musiciennes et musiciens qui ont une expérience et un niveau extraordinaires et je vais connaître des chefs et solistes célèbres qui vont m’apporter beaucoup. »

L’HEMU félicite Anne Molinari et lui souhaite plein succès dans la suite de ses projets professionnels.

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe