Giada Marsadri rejoint le Conseil de Fondation
Lors de sa séance du 10 juin 2025, le Conseil de Fondation a coopté un nouveau membre en la personne de Giada Marsadri et qui représentera les milieux professionnels dès le 2 octobre 2025.
Giada Marsadri a étudié la musicologie à Milan et à Berlin et est diplômée de l’Università degli Studi de Milan. Elle a travaillé pour le Département Culture de la RSI (SRG SSR) en tant que rédactrice et présentatrice d’émissions musicales à la radio et à la télévision. Après avoir été coordinatrice artistique de LuganoMusica, la saison musicale du LAC de Lugano, elle s’est occupée des Prix suisses de musique et de la promotion musicale auprès de l’Office fédéral de la culture à Berne. Pendant dix ans, elle a également été la marraine du Locarno Film Festival.
Depuis 2024, elle est directrice artistique de la nouvelle salle de concerts et de congrès Noda BCVS, inaugurée le 26 août dernier. Près de 20 concerts classiques, incluant musique symphonique, récitals et musique de chambre, y sont organisés avec la participation d’artistes de renommée nationale et internationale. La médiation culturelle y occupe une place centrale, favorisant ainsi le dialogue entre les artistes et le public.
La Fondation de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne est ravie d’accueillir cette personnalité dont l’expérience dans la programmation artistique et la promotion musicale, en Suisse comme à l’international, constitue un atout précieux pour le rayonnement de notre institution.