GRAND PRIX MUSICAL LAUREDIA

Le violoniste Miquel Muñiz Galdon, étudiant à l’HEMU, a remporté le 1er prix du Grand Prix Musical Lauredià, en Andorre au mois de janvier 2023.

Miquel Muñiz Galdon, étudiant en 2e année de Master Concert dans la classe de Svetlana Makarova Vernikov  a remporté le 1er prix du Grand Prix Musical Lauredià, en Andorre. Ce concours international est destiné aux solistes et aux groupes de musique de chambre de moins de 35 ans. Cette année, 82 musicien·nes ont postulé dont 34 ont été qualifié·es en demi-finale face à face et 8 sont arrivé·es à la phase finale.

« C’est un honneur pour moi d’avoir obtenu cette reconnaissance pour la persévérance de mon travail. Cela me donne un élan pour continuer à apprendre et partager la musique », témoigne le violoniste.

Miquel Muñiz Galdon est particulièrement reconnaissant envers ses professeures. « Pouvoir étudier à l’HEMU avec des professeur·es de renommée internationale m'a beaucoup aidé. Des remerciements particuliers à mes professeures Svetlana Makarova Vernikov, Silvia Fraser et Denitsa Kazakova qui me donnent l'inspiration et les outils pour continuer à grandir en tant que musicien. »

« Participer à ce concours m’a permis de quitter ma zone de confort et de surmonter un défi important pour moi », explique-t-il. « Grâce à ce prix, j'aurai l'opportunité de faire de nombreux concerts et faire partie de festivals en Italie, en Espagne et en Andorre et de jouer avec de grandes musiciennes et musiciens. »

L’HEMU félicite son étudiant et lui souhaite le meilleur pour sa future carrière musicale.

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe