NILS PERROT - DIRECTEUR ADJOINT PÉDAGOGIQUE

Alumni de l’HEMU, Nils Perrot sera le nouveau directeur adjoint pédagogique du Conservatoire de Fribourg dès le 1er juillet 2022.

Nils Perrot a accompli sa formation supérieure musicale à l’HEMU en obtenant en 2008 un Master en pédagogie musicale dans la classe d’Olivier Anthony Theurillat et un Certificat d’études supérieures en direction d’ensembles à vent. Il se perfectionne en décrochant un Certificat en Médecine des Arts à Paris et Montauban, et un Bachelor en Sciences de l’Education auprès de l’Université de Bourgogne.

Son activité de trompettiste et de directeur d’ensembles à vent l’a amené à jouer dans de nombreux orchestres et ensembles et à diriger plusieurs ensembles instrumentaux de Suisse romande. Nils Perrot peut se prévaloir d’un important engagement en faveur de la vie culturelle et associative fribourgeoise, en présidant la commission de musique de la Société cantonale des musiques fribourgeoises. Observateur et acteur attentif de la vocation pédagogique et socio-culturelle des écoles d’art, Nils Perrot contribuera à consolider l’activité du Conservatoire dans le canton de Fribourg.

La collaboration entre le COF et l’HEMU est déjà bien développée. « Il sera pour moi important de continuer en ce sens tout en mettant en avant le volet pédagogique qui représente plus précisément mon domaine de prédilection. Dans un certain sens, nous avons un rapport d’interdépendance et cela demande de suivre au plus près les évolutions de nos entités afin de garantir leur adéquation. Plus généralement, nous avons la chance de partager les lieux à Fribourg et cela doit nous pousser à entretenir et développer les liens culturels et pédagogiques qui nous unissent. »

Niels Perrot a de nombreux souvenirs de son passage à l’HEMU : « ce sont avant tout de belles années consacrées quasi exclusivement à l’apprentissage de mon instrument dans un cadre dynamique. Ce sont aussi de riches relations avec des professeurs et des étudiants qui se sont développées au fil des années et des rencontres. Mon parcours à l’HEMU, m’a également permis d’acquérir une philosophie du métier de musicien et de pédagogue qui est fondamentale à mes yeux. C’est là l’essence de toute carrière artistique. »
 
Plus d’informations
www.nilsperrot.ch

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe