PALMARÈS 2023 – PRIX MAX D. JOST

La harpiste Emma Thomazeau et l’organiste Guy-Baptiste Jaccottet ont reçu le prestigieux prix Max D. Jost. Ce prix reconnaît leur remarquable technique et leur grande musicalité, faisant d'eux les lauréats des deux meilleurs Masters de solistes de l'année 2023.

Emma Thomazeau, étudiante dans la classe de Letizia Belmondo, a exprimé sa gratitude envers l'HEMU pour sept années d'études riches et intenses. Grâce au soutien des professeurs et des amis, elle a énormément appris et grandi en tant qu'artiste. « Ce prix me permet de donner un grand coup de pouce sur plusieurs projets qui me tiennent à cœur et est d'une grande aide à la sortie des études ! Je suis très touchée de l'avoir obtenu. »

L'année prochaine, elle continuera d'enseigner au Conservatoire de Montreux-Vevey-Riviera et jouera avec son duo Avelune, tout en explorant des projets artistiques avec danse et texte.

Guy-Baptiste Jaccottet, étudiant dans la classe de Benjamin Righetti, se réjouit du Prix Max D. Jost qui lui permettra d'acquérir de nouveaux outils pour ses vidéos YouTube et enregistrements. De ses études à l’HEMU, il a gardé un souvenir marquant de son expérience avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne lors de la performance du concerto pour orgue de Poulenc en mai 2023.

En ce qui concerne ses prochaines actualités, Guy-Baptiste a récemment sorti un nouvel album «Clair Obscur» avec la flûtiste Charlotte Schneider chez Claves. Il prévoit également la publication de trois volumes de partitions pédagogiques pour les enfants aux éditions Cantate Domino, dont «Le Carnaval des Zoorganistes», «Les Zoorganistes contrattaquent et les Zoorganistes» et «les Créatures fantastiques». Dès août, Guy-Baptiste entamera sa prise de fonction en tant que Directeur artistique de la Fondation Organopole, lui permettant de s'investir davantage à Lausanne et de contribuer activement au développement de l'orgue sous toutes ses facettes, notamment l'organisation de concerts, la recherche, les publications et les enregistrements. Son agenda est chargé avec plus de 20 récitals et concerts en Suisse et à l'étranger jusqu'à la fin de l'année.

L’HEMU félicite chaleureusement Emma Thomazeau et Guy-Baptiste Jaccottet pour leur succès bien mérité et leur souhaite une carrière artistique épanouissante et riche en accomplissements.

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe