PALMARÈS 2023 – Prix Spéciaux HEMU Valais-Wallis

Estelle Lin s'est vue décerner le prestigieux Prix Spécial HEMU Valais-Wallis offert par le Restaurant Damien Germanier, alors que Ruslan Talas a reçu le Prix Spécial HEMU Valais-Wallis de la Fondation Sion Violon Musique.

  • Prix Spécial HEMU Valais-Wallis offert par le Restaurant Damien Germanier

Cette distinction est accordée à Estelle Lin pour son engagement exceptionnel au service de la communauté et pour ses performances remarquables dans la classe de violoncelle de Xavier Phillips.

Le Prix Spécial HEMU Valais-Wallis est une reconnaissance bien méritée pour Estelle, qui se distingue non seulement par son talent musical, mais aussi par son dévouement à soutenir la communauté étudiante et artistique dans le canton du Valais-Wallis.

Évoquant son souvenir le plus marquant de sa première année d'étude à l'HEMU, Estelle se remémore avec enthousiasme le PulSion Winter Festival, un événement organisé par les étudiant·es et devenu incontournable dans la région, « pendant lequel je m'étais portée volontaire en tant que coordinatrice de la régie. C'était la première fois que je portais une aussi grande responsabilité dans un événement de cette taille. Cela m'a motivé pour jouer le rôle de coordinatrice générale pour l'édition suivante, qui est déjà en préparation. »

À propos de ses projets musicaux à venir, Estelle prépare actuellement un concert exceptionnel en collaboration avec le réalisateur Léon Diana. Ce concert associera la musique de Gabriel Fauré à la projection du court-métrage "Au bord de l'infini". Le programme, exclusivement consacré à Fauré, inclura notamment des pièces connues comme "Élégie" et la sonate entière pour violoncelle et piano.

Estelle nous raconte également : « Je compte profiter de ma deuxième année de bachelor pour expérimenter en associant mon autre compétence dans le design graphique et explorer le répertoire contemporain en ayant un groupe de musique de chambre exclusivement dédié. Bien sûr, je pense déjà au programme de mon récital de bachelor. »

  • Prix Spécial HEMU Valais-Wallis de la Fondation Sion Violon Musique

Le violoniste Ruslan Talas, étudiant dans la classe de Janine Jansen, a reçu le prix de la Fondation Sion Violon Musique, attendu qu’il s’est démarqué en tant que lauréat de plusieurs concours internationaux et en tant qu’élève engagé et charismatique.

Le Prix Spécial HEMU Valais-Wallis de la Fondation Sion Violon Musique récompense non seulement l'exceptionnel talent de Ruslan Talas, mais aussi son engagement envers la musique et son aptitude à créer des liens humains significatifs à travers sa musique. Le jury a été impressionné par sa capacité à émouvoir et à communiquer avec le public, faisant de lui un digne lauréat.

Toute l'équipe de l'HEMU félicite Estelle Lin et Ruslan Talas pour leurs distinctions bien méritées et leur souhaite le meilleur dans leurs futurs projets musicaux.

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe