PRIX DE MUSIQUE BERNOIS 2023

Le Prix de musique bernois a été attribué cette année à quatre artistes. Parmi eux, se distinguent le violoncelliste Patrick Demenga et le contrebassiste Bänz Oester, tous deux professeurs à l'HEMU.

Les lauréats des Prix de la musique 2023 du canton de Berne, décernés par la Commission cantonale de la musique, mettent en lumière la diversité et l'excellence de la scène musicale bernoise.

Patrick Demenga
Violoncelliste virtuose, Patrick Demenga, se produit dans d'importants auditoriums et festivals internationaux. Depuis des décennies, il s'engage dans le canton de Berne en tant que directeur du festival des saisons à Blumenstein et de la semaine de musique à Meiringen. Cette scène, où il se produit également, a été un tremplin pour de brillants musiciens et musiciennes venus du canton de Berne et d’ailleurs. Patrick Demenga a aussi à cœur de transmettre son savoir-faire aux jeunes talents. C’est pourquoi il enseigne à l’HEMU et à l’Accademia di Musica di Pinerolo en Italie.

Bänz Oester
Bänz Oester est l'un des contrebassistes de jazz les plus éminents de la scène suisse. Il collabore aussi bien avec de jeunes talents qu'avec des artistes renommés, comme l'indique le communiqué. Avec son projet phare, The Rainmakers, il a effectué une tournée en Suisse, en Europe et en Afrique du Sud cette année. En outre, il enseigne à l’HEMU et à la Musikakademie de Bâle.

L’HEMU félicite Patrick Demenga et Bänz Oester pour l’obtention de ce prix et les remercie pour leur dévouement et travail au sein de l’HEMU tout en leur souhaitant plein succès avec leurs ambitieux projets professionnels et personnels.

Benz Oester et Patrick Demenga ont remporté le prix de musique bernois

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe