SIMONE SPADINO - SOLISTE INVITÉ PRINCIPAL

Le violoniste Simone Spadino a été nommé soliste invité principal dans trois orchestres aux États-Unis.

Simone Spadino, alumni de l’HEMU, a obtenu un Master d’Interprétation concert dans la classe de Pavel Vernikov en juin 2021. Il suit actuellement un CAS en perfectionnement instrumental et interprétation auprès de Svetlana Makarova-Vernikov également à l’HEMU.

Le violoniste a été nommé soliste invité principal de Las Colinas Symphony Orchestra à Dallas, de l’Arlington Symphony Orchestra et du Garland City Symphony Orchestra par le directeur musical Sir Robert Carter Austin à partir de la saison 2022/2023. Simone se réjouit de jouer pour ces trois orchestres : « c’est la réalisation d’un rêve pour lequel je travaille dur chaque jour. »

Conscient de l’importance artistique de cette fonction, Simone est très reconnaissant envers l’HEMU : « je tiens à remercier ma professeur Svetlana Makarova-Vernikov pour tous ses précieux enseignements qui, chaque jour, me permettent de grandir en tant qu’artiste, et me donnent l’opportunité d’aller au-delà de mes limites afin de devenir le violoniste dont je rêvais pour mon avenir. Rien se serait possible sans une institution académique prestigieuse telle que l’HEMU. C’est un endroit parfait qui offre aux étudiant.es la possibilité de s’affirmer en tant que musiscien.nes et artistes dans le domaine qui leur convient. »

Nous lui souhaitons plein succès dans la suite de sa carrière qu’il mènera aux Etats-Unis. Simone voyagera aux États-Unis pour chaque représentation où il devra jouer. Il s’agit d’une série de collaborations artistiques d’une semaine. La première tournée en tant que soliste invité principal aura lieu du 10 au 15 avril 2023 avec le Las Colinas Symphony Orchestra.

Pour en savoir plus sur l’artiste :
www.simonespadino.com

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe