BOURSE RAHN KULTURFONDS

La pianiste Catherine Sarazin a obtenu une bourse 2021 du Rahn Kulturfonds.

Depuis 2011, la fondation Rahn Kulturfonds octroie des bourses à des étudiant·es de talents. Cela permet de les soutenir et de leur faciliter la prise de contact et les engagements avec différents festivals.

Née en 2000 à Saint-Étienne, Catherine Sarazin commence le piano à l'âge de quatre ans avant d'intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Étienne en 2009 dans la classe de Roland Meiller puis de Lyuba Zecheva. En 2018, elle obtient le Diplôme d'Études Musicales avec mention en piano et en musique de chambre et part ensuite étudier à l'HEMU.

En 2013, elle a participé au Grand Concours International de Piano de Lyon et a remporté le Premier Prix dans la catégorie " Jeunes Musiciens " avec mention. Catherine a eu l'occasion de travailler avec des pianistes de renommée internationale tels qu'Anne Queffélec, Jean-Philippe Collard ou encore Mikhail Rudy. Impliquée dans la musique de chambre, la jeune pianiste travaille avec Vincent Coq et José-Daniel Castellon à l'HEMU. Elle est invitée à jouer lors de l'édition 2020 du Festival Bel-Air, et se produit à la Schubertiade de Sion en mars 2021, au Festival 4 Saisons de Lausanne et aux Mélodies sur Arzon en France. Elle est également engagée dans le concours de projets Lavaux Classic.

En 2021, Catherine a reçu le Prix du domaine musique et arts de la scène de la HES-SO.

Catherine Sarazin étudie en Master de concert auprès de Igor Chetuev à l’HEMU. La pianiste est très heureuse : « Cette bourse récompense beaucoup de travail, à la fois pianistique et mental, que j’ai pu effectuer ces deux dernières années. Cela m’encourage à continuer la grande aventure musicale que chaque étudiant musicien connaît si bien. »

Grâce à cette bourse, Catherine a de nombreux projets : « Cette bourse va me permettre de m’engager pleinement à des concours et des projets qui demandent un plein investissement. Ça me donne cette confiance en moi qui est nécessaire pour s’exprimer à travers la musique. »

L’HEMU la félicite et lui souhaite plein succès dans la réalisation de ses projets professionnels.

 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !